24/10/2010 à 04:58
Bonjour, mon premier post de photos :)
Hanok : Maison traditionnelle coréenne.
Ce n'est pas a proprement parlé du noir et blanc, mais plutôt du sepia (fondamentalement in love avec le sepia :rolleyes: )
Sinon, pour les conditions, ballade au commencement de la tombée de la nuit. Et pour les details techniques: canon EOS 30D objectif 75-300mm !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
24/10/2010 à 09:19
C'est un peu petit, tu peux les mettre en plus grand :) ?
Parce que sinon on a beaucoup de mal à se concentrer sur les images :| !
27/10/2010 à 12:24
eh voila...
Effectivement je pense que c'est mieux ainsi :)
Edit: remis les photos "grandes" version dans le premier post, avec des numeros ^^
27/10/2010 à 12:26
Les prises de vues sont géniales . :)
28/10/2010 à 10:46
Ah, c'est mieux comme ça :) !
Mes préférées sont le s6, 7 et 8, très belle série :) !
02/11/2010 à 14:52
Tiens, j'avais raté ce post (entre de nombreux autres).
Chouette sujet, et j'aime bien tes choix de cadrage.
La prochaine fois, n'hésite pas à nous donner quelques renseignements, même succincts, sur le sujet, tout le monde ne connaît pas (à commencer par moi) mais c'est toujours intéressant de découvrir d'autres us et coutumes.
Dommage que tu n'aies pas remis les photos dans le même ordre, et surtout pas renumérotées, ça complique un peu les choses, mais sur la deuxième série (en grand), j'aime surtout la 6.
02/11/2010 à 15:44
Merci ^^
Pour faire bref il reste tres peu de ce type de maison en Coree. Les coreens ont malheureusement tres peu de gout pour les vieilles pierres. Sinon le type avec toit en tuile est pour les nobles (enfin avant hein maintenant il n'y en a plus) et en chaume pour le peuple (paille issue des recoltes de riz).
Les maisons sont construites en surelevation, car chauffee par le sol. Tres bon isolement a base de papier Hanji (papier coreen, meme type de papier que pour la calligraphie) . Naturellement frais l'ete et pour peu que ce soit un peu chauffe l'hiver tres agreable. Presque pas de meubles a l'interieur en dehors des necessaires de cuisine et d'etude. Pas de lit dans les chambres (un tapis epais style couette fine^^). Des commodes / armoires pour les vetements.
Apres je ne sais pas quoi dire de plus :/
02/11/2010 à 23:39
Super, merci pour toutes ces précisions intéressantes (c'est parfait et suffisant), et pour la modif du premier post! ;)