Haut de porte et entrée

04/01/2018 à 21:19

eternel06

Bonjour à tous

je re crée le fil sur les hauts de porte car il a disparus j'avais trouvé l idée interessante donc on repart pour un tour

05/01/2018 à 17:41

eternel06

05/01/2018 à 18:04

MGI

@ eternel06 > Merci de prendre le relais avec d'aussi belles prises :D

Il m'en reste justement une que je ne savais où ranger :
06/01/2018 à 15:19

eternel06

08/01/2018 à 16:19

MGI

Je crains fort que nous ne soyons encore que 2 sur ce fil, l'année a changé mais pas le comportement de certains, c'est consternant :-g

Pour la circonstance, j'ai levé encore plus la tête :

-

Il y en au moins 2 autres à venir…
10/01/2018 à 21:19

eternel06

15/01/2018 à 21:55

eternel06

20/01/2018 à 03:33

MGI

Je me doutais bien que personne d'autre ne viendrait participer, c'est vraiment lamentable :-g

Il faut dire aussi que dans des villes comme Bordeaux (au hasard !), tous les immeubles des années 1900 ont été rasés ?

A Paris, par contre, il en reste encore quelques uns, comme ici :

-
25/01/2018 à 12:38

MGI

Profitons en avant la fin des soldes avec 2 autres gratuites :

-
31/01/2018 à 21:21

eternel06

16/02/2018 à 22:57

Catherine

Bonsoir je suis désolée mais je n'ai pas ce genre de photos… :*) mais j'aimerais savoir quel était le but de  cette série ? Pourquoi vous êtes vous intéressez à ces hauts de portes ? Où ces photos ont-elles étaient prises ? Quelles sont celles qui vous ont les plus touchées et pourquoi ?  Comment avez vous rendu cette émotion ?

Bonne soirée
17/02/2018 à 10:36

eternel06

le but est simple montrer les belles entrées que l 'on trouvait sur les anciens bâtiments qui donnait de la "noblesse "
Dans les immeubles modernes ont a baissé les regards  les glaces, vitres et spot de lumières font très jolie, mais au final à mes yeux toutes ce ressemblent tout alors que sur les ancienne entrée il y a avait le soucis du détails après renseignements  le maçon faisait à son gout ou le propriétaire  demandait un motif spécifique, comme un logo de famille à ce jour mes photos viennent de Roquebrune Cap Martin et Menton ce sont des maisons ou petit immeuble de famille ou cela se transmettre de père en fils

cela rend un peu hommage à ces maçons du coté artistique

merci de ton intérêt
17/02/2018 à 13:38

Catherine

Je comprends mieux… Peut-être serait il judicieux de déplacer ce fil dans la rubrique "voyage" cela peut paraitre curieux mais pour moi des hauts de porte on en trouve dans de nombreuses villes en France mais également en Europe, cela élargirait le champ des possibles.  De plus il paraittrait tout à fait judicieux d'accompagner les photos  d'un commentaire précisant la ville la rue  la date du bâtiment ( les architectes au XIX ème siècle signait souvent leurs oeuvres) et ce qui vous a attiré dans le dessus de porte représenté.  Peut-être même peut on envisager de les classer en fonction de thèmes : mythologie, portraits, verdure…Dans la mesure où vous voulez mettre en avant le travail des tailleurs je pense que le soin doit particulièrement se porter sur le caractère remarquable de leur travail.

Ainsi Eternel 06 photo 1 très bonne idée cette prise des balcons en enfilade  dommage la branche et j'aurais laissé plus d'espace au dessus du bâtiment
La 2  la photo est sombre il faudrait éclaircir  et renforcer les contrastes de plus en bas j'aurais coupé juste au-dessous du  haut de porte vitrés sans couper le reste de la porte afin de renforcer les aspects géométriques;

La 3 floue par contre la tête de lion pourrait rentrer dans un bestiaire

La 4 peut être aurait-il fallu jouer avec ces belles ombres bien nettes et élargir cette fois la prise

LA 5 penche 

La 6  avec les rois médaillons  si les fenêtres avec leurs rideaux abîmés avaient été prises en entier  je pense que cela aurait té pas mal en tout cas beau contraste. Il ya aurait aussi quelque chose à  faire avec les portraits

LA 7 le trou le problème à mon  avis c'est qu'il y a deux trous… donc pour moi il faut couper juste au ras de la porte

La 8  trop sombre ? la 9, 10, 11, 12 bof

MGI la 1 en format "panoramique c'est bien des contrastes à renforcer

La 2 étal 3 On élimine le bout de fenêtre, la 4 on oubli et on se jette sur la 5 on élimine l"alarme et on renforce les contrastes 

La 5 dommage le haut de l'enseigne… un gros plan de la sculpture centrale ?

La 6 un peu grise

Bon voilà tout ceci est bien évidemment subjectif c'est juste mon point de vue…
19/02/2018 à 21:09

eternel06

@Catherine merci pour les remarques, mais ce sont les originaux recadrés seulement
Je n 'ai plus les raw et Jpeg (prise uniquement pour le post)
ce post a une longue histoire car il a était supprimé, j ai voulu le relancer rapidement pour voir si du monde viendrait rajouter des images mais pas grand monde…seulement toi ;) donc pas de motivation à retourner les prendre 
ceci explique un peu cela comme dirait l 'autre

avec les beau jours il se peux que je retourne les faire car en plus j ai changé de boitier donc meilleur définition

19/02/2018 à 21:25

Catherine

le principal c'est de se faire plaisir :D… de toute façon si tu décides de te repencher sur le sujet tu pourras toujours réfléchir à ce que j'ai écrit pour nourrir ta réflexion… 
25/02/2018 à 21:38

trophy

Une petite pour participer mais pas le temps d'attendre que la lumière soit plus uniforme. Les motifs sont interessants
15/03/2018 à 16:19

MGI

Comme pour mon ancien fil, peu de participation, normal pour ce forum en perdition :(

Je me suis déplacé spécialement tout à l'heure pour en prendre d'autres :

A suivre demain ou jamais…

PS : pour info, c'est avec le Sony Alpha 5100 plus Sigma Art 60 2, 8 excellent objectif que je conseille d'acheter !
16/03/2018 à 16:55

MGI

Allons y pour les 2 dernières, ensuite, je m'abstiendrai puisque personne ne souhaite participer, difficile pour certain(e)s de regarder en l'air dans les villes :-s

-
07/04/2018 à 17:08

MGI

Toujours personne pour relancer, donc je remet une pièce histoire de jouer :

07/04/2018 à 18:23

Catherine

Super la dernière Désolée mais j'habite et travaille en campagne… et pas le temps pour le moment d'aller à Bordeaux… cet été…
20/06/2018 à 11:43

booHguy

Bonjour,
Jamais participé à ce fil, il faut dire que je ne fréquente pas beaucoup la rubrique N&B, et que si je devais photographier tous les hauts de portes et fenêtres qui me semblent intéressants, je n'aurais pas assez d'une retraite !
Mais celui-ci sort un peu de l'ordinaire

20/06/2018 à 11:45

booHguy

MGI a écrit :

Toujours personne pour relancer, donc je remet une pièce histoire de jouer :

Marrante, celle-là !
Elle est où ?
20/06/2018 à 22:25

MGI

booHguy a écrit :

[quote="MGI"]Toujours personne pour relancer, donc je remet une pièce histoire de jouer :

Marrante, celle-là !
Elle est où ?
 [/quote]
De mémoire, elle doit se trouver du côté des Gobelins, mais je fini par m'y perdre tellement j'en ai photographié, au moins une centaine, au point où je vais être obligé de tout reprendre en emportant un vrai zoom, même un fixe 135 mm est parfois trop court, puisque je n'arrive pas souvent à traverser pour m'approcher ;)

Voici ce qu'il me faut, le 55-300 Pentax un peu encombrant, surtout en posant le pare soleil :

-
02/08/2018 à 15:53

MGI

je vais relancer un peu, espérant que, durant leurs vacances, les accros à la Photo du Jour lèveront un peu la tête si jamais ils passent dans de vieux quartiers, pas forcément à Paris évidemment :

23/08/2018 à 07:10

Isaac

Sujet proposé interessant par etrne06 :-y 
Sous toute  latitudes et pays  sans limites, il suffit de donner quelques précisions.
A bientôt peut être !
23/08/2018 à 11:10

MGI

Le sujet, aussi intéressant soit il, ne mobilise pas la foule, ce qui dénote un manque certain de curiosité et pas que sur ce sujet malheureusement, mais plus rien ne m'étonne sur ce forum, donc je continue seul en attendant :

-

Que l'on ne vienne pas encore me dire que j'ai mauvais caractère et que je râle en permanence, j'ai ouvert assez de fils pour rien ou participé à d'autres sans aucun résultat, et je me demande toujours pourquoi on a changé le nom du forum, de Pose partage à PosePartage, le  qualificatif partage me semble de trop ?
24/03/2019 à 16:10

MGI

Je tente à nouveau de ranimer ce fil, sait on jamais, un miracle ?

31/03/2019 à 22:38

Camilero

Un petit souffle pour aider à ranimer ce Fil.

07/07/2019 à 22:44

Camilero

Aller encore un peu de souffle,
Prise à Cassis au dessus de la porte du phare