HELP ! Un cliché ratté a cause d'une foutue goutte mais serait ce rattrapable ? Help !

01/04/2011 à 21:35

Matayo

Salut les Pixpop's…

Comme souvent evoqué, je ne suis pas ni equipé de soft PT (a part celui livré avec CANON et PHOTOMATIX pour le HDR technique que je decouvre et que j'essaye de maitriser (D'ailleur cette pdv est un de mes HDR)), et je ne sais pas comment rattraper ce cliché qui me plait pourtant beacoup :r :p :r :p :r :p

Alors si quelqu'un peut me rencarder / former / sauver, je prends…
D'avance merci :@
02/04/2011 à 16:55

omfada

ben à part te consoler… Lâche rien, la prochaine ? :+
02/04/2011 à 17:20

digo

Salut Matayo
Si tu as photoshop tu peux utiliser le tampon de duplication pour enlever la goutte d'eau… :) Avec gimp qui es gratuit tu peut le faire aussi… :)

Avec photoshop
Tu selectionne la zone que tu veux dupliquer avec la touche ALT et tu clique en même temps, en l'occurence pour ta photo tu choisis l'herbe a coté de la tache, tu définis le diamètre de ton outil de duplication, et ensuite tu passes sur la tache en cliquant, et le tour est joué…;)

Avec gimp
Tu selectionne l'outil de clonage, ensuite avec la touche ctrl+ clique tu selectionne la zone que tu souhaites dupliquer, et comme avec photoshop, tu choisis le diamètre de l'outil et tu cliques sur la zone a effacer…;)
Voila, j’espère que ça pourra t'aider…

Je me suis permis de le faire sur ta photo avec photoshop, pour que tu puisses voir le résultat… :)
Si ça ne te convient pas, je l'enleve sans problème ;)

02/04/2011 à 17:26

Matayo

@Digo : C'est exactement le probleme, je n'ai pas de soft… Et le GIMP que j'ai installé est en Allemand (et franchement meme si je maitrise la langue de Goeth pour la vie de tout les jours, en technique photo je suis leger).
Donc je suis coincé :r

Peut etre pourrais tu faire une tuto ? ! ?
Ou en connais tu deja un ? ! ?

Quoiqu'il en soit merci beaucoup !
Mais tu n'en as enlevé qu'une seule (la plus basse en blanc).
Mais est ce que l'on peut rattrapé la "trainée" en plein champ ? ! ?
(pour celle en haut a gauche, un recadrage et le tour est joué…)
02/04/2011 à 17:33

digo

Voila je t'ai enlevé la trainée… :y

Je te cherche Gimp en francais, et je te mets le lien…;)
02/04/2011 à 17:35

digo

oui bien sur on peut tout récupéré… je le fais si tu veut…
Je te cherche Gimp en français, et je te mets le lien… A tt a l'heure… :y
02/04/2011 à 17:42

digo

Tiens matayo, clique sur le lien, et tu peut télécharger gimp en français… :) en plus tu peut telecharger un tuto avec… :y

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html