Herbes noires, Neige blanche

31/01/2012 à 20:26

Naturali

Noir et Blanc. Prise de vue d'herbes sous la neige. Voici un post-traitement qui correspond à une idée mais je ne sais pas trop quoi en penser.

31/01/2012 à 20:51

shoube

Pour moi ca passe bien, j'aime bien cette simplicité, mais j'aurais quand même vue un ou deux brin d'herbe en plus.
31/01/2012 à 22:30

Onikenji

Tant qu'a allez dans le minimaliste, j'aurais poussé le principe à fond et aurai fait en sorte d'avoir un fond tout à fait blanc ( mais pas sans texture ) derrière les herbes.
En tous cas c'est vraiment sympa, j'aime beaucoup :-y
02/02/2012 à 09:11

Naturali

Merci pour vos commentaires.
Pour le fond la texture c'est de la neige. du coup c'est difficile de vraiment la ressentir. Après plusieurs essaie je n'y suis pas arrivé. C'est mon meilleur résultat.
Pour moi c'est le cadre qui donne tout l'intérêt et qui m'a donnée envie de la garder.
02/02/2012 à 09:34

manuwork

salut naturali,

moi je la trouve superbe, l'idée, la compo avec le cadre, c'est un ensemble et c'est tèrs réussi.
je suis fan :-y
02/02/2012 à 09:44

Naturali

Merci Manu !
02/02/2012 à 09:47

Onikenji

C'est clair que réussir à donner de la texture à la neige n'est vraiment pas une chose facile. ça dépend pour beaucoup de la lumière ambiante.

En tous cas la photo reste très sympa ;)
02/02/2012 à 15:26

davmer56

Sympa mais c'est un peu léger au niveau de la compo pour moi :), il manque quelque chose pour je sois fan
03/02/2012 à 12:14

Naturali

Entre ceux qui en veulent moins et d'autres qui en veulent plus, je la garde comme ça. :P

Je suis content qu'elle vous fasse réagir
03/02/2012 à 12:35

Onikenji

Et tu as bien raison ! Le principal c'est d'avoir des avis pour ce conforter dans son idée ( c'est ton cas cette fois-ci ) ou pas ( ce sera le cas une prochaine fois )

Le but étant de se remettre en question perpétuellement pour évoluer :-y
03/02/2012 à 14:03

Naturali

1000% d'accord avec toi :D
03/02/2012 à 17:16

davmer56

Naturali a écrit :

Entre ceux qui en veulent moins et d'autres qui en veulent plus, je la garde comme ça. :P

Je suis content qu'elle vous fasse réagir

mais absolument, d'ailleurs je l'aime bien cette image, sinon je n'aurai rien dit du tout ;)
05/02/2012 à 03:00

tofhaz

je trouve cette "simple" photo magnifique.
Le choix cadre lui apporte un plus.
(il est vrai que 2 ou 3 brins d'herbe en plus aurait été encore mieux, mais on n'a pas toujours le choix lors d'une prise)
05/02/2012 à 14:39

Mini-Renne

j'aime beaucoup ce que tu as fait sur cette photo, le cadre par exemple, tout est très sobre : très belle photo, je trouve !
06/02/2012 à 08:20

vimo

J'aime bien l'image :)

Le cadre et la signature j'aime pas;(
06/02/2012 à 09:07

Naturali

Merci de votre passage.
Vimo. Si tu mets des photos sur le net la signature s'impose si tu ne veux pas te la faire piquer et ne pouvoir rien dire.
06/02/2012 à 11:55

Onikenji

Naturali a écrit :

Merci de votre passage.
Vimo. Si tu mets des photos sur le net la signature s'impose si tu ne veux pas te la faire piquer et ne pouvoir rien dire.

Et pourtant… une signature cela s'enlève, que ce soit sur l'image ou dans les exifs ;)
Par contre la possession du Raw original ça ça permet de pouvoir réclamer des frais en cas de vol :-y
06/02/2012 à 12:04

Naturali

Le copyright dit déjà "elle m'appartient" même si ça s'enlève
06/02/2012 à 12:10

Onikenji

Naturali a écrit :

Le copyright dit déjà "elle m'appartient" même si ça s'enlève

Effectivement… mais elle n'empêchera pas qu'elle soit volée ;)
D'ailleurs le gars qui te la pique peu enlevé ton nom et mettre copyright avec son nom à lui. Il faut quoi qu'il arrive que tu ai l'original pour prouvé que c'est ta production. Mais bon, c'est un long débat et le choix de mettre sa signature ou pas sur une photo appartiens à chacun ;)
D'ailleurs quand c'est bien fait et discret comme ici, je trouve que cela donne un chouette cachet type signé par son artiste :-y
06/02/2012 à 12:14

shoube

Comme dis oni pas la peine de refaire le débat des signatures ou pas chacun son choix, et perso je trouve qu'il y a bien pire niveau signature sur le fofo.
J'ai vue il y a peu une signature site web en plein milieu de la photo alors que la personne est inscrite du jour même, un ca gâche la photo et deux les liens on le sait sont interdit le premier mois.