31/12/2014 à 19:20
Pris sur le port de St Nazaire. Ils ne sont pas très gros pour des bateaux dont on a parlé dans tous les médias. Il faut vraiment faire attention pour distinguer le deuxième, au fond à gauche dans le brouillard. Et puis ils ne sont pas très beaux avec leur look de fer à repasser. Mais on ne sait jamais, un jour ils s'en iront peut-être.
03/01/2015 à 21:20
En effet le bateau n'est pas très beau…
Mais ce qui me dérange surtout, c'est le niveau : on dirait qu'il grimpe une pente
03/01/2015 à 23:46
Et ben moi ça me parle, je trouve la bête impressionnante, prête à s'enfoncer dans la brume, je comprend qu'ils la veulent !
apres c'est vrai que c'est très gris, mais bizarrement ça ne me gêne pas, ça apporte même quelque chose à l'ambiance.
04/01/2015 à 08:18
pour le niveau horizontale, le problème c'est de ne pouvoir être en face. @giemme a bien une horizontale sur le pont bâbord du bateau, mais ce qui a pour effet de vider la mer par le tableau arrière.
Si la mer avait été droite, c'est la proue qui se serait "enfoncée" dans l'eau, coulant le navire par une mer calme.
Chez moi l'arrière n'est pas camé, je vois même les soudures
En tout cas difficile de prendre ce genre de navire dans son ensemble, surtout lorsqu'ils sont à quai
04/01/2015 à 16:19
Ce n'est pas lui qui décide depuis qu'on est revenu dans l'Otan.
Gris un peu plat mais pourquoi pas il parait que les bistrots ont fait un stock de vodka…
04/01/2015 à 20:15
cocagne a écrit :
Ce n'est pas lui qui décide depuis qu'on est revenu dans l'Otan.
C'est pas terrible pour l'activité future du port de St Nazaire cette histoire
04/01/2015 à 21:04
Non, le commerce c'est d'abord une parole donnée.
Mais ça me rappelle l'affaire de
s vedettes de Cherbourg.
Embargo du gouvernement de l'époque les équipages de Tsahal étaient pourtant à bord.
Il se passa ce qui devait se passer.
Entre marins on en avait parlé et conclu qu'on en aurait fait autant surtout quand les sentinelles avaient la consigne de surveiller la terre et pas la mer…
05/01/2015 à 22:26
cocagne a écrit :
Non, le commerce c'est d'abord une parole donnée.
Mais ça me rappelle l'affaire des vedettes de Cherbourg.
Embargo du gouvernement de l'époque les équipages de Tsahal étaient pourtant à bord.
Il se passa ce qui devait se passer.
Entre marins on en avait parlé et conclu qu'on en aurait fait autant surtout quand les sentinelles avaient la consigne de surveiller la terre et pas la mer…
On accepte de fabriquer des armes pour un client et au moment de lui livrer on lui reproche de vouloir s'en servir. Je suis quand même surpris par le soudain cas de concience de nos dirigeants. L'histoire ne dit pas (ou alors je n'ai pas tout compris) si ces bateaux ont été payés. Il est très possible qu'en fait ces bateaux soient bloqués pour d'autres raisons. Par exemple que la chute de l'économie russe, certainement prévue de longue dates par les initiés des milieux financiers, ferait que la France risquerait de ne pas toucher tous ses Kopec. Mais là je délire. Je ferais mieux de me contenter de m'appliquer à prendre des photos sans avoir d' état d’âme.
05/01/2015 à 22:33
Il n'y a pas de photo innocente, la tienne a bien joué sin rôle.