11/11/2014 à 18:04
… ou alors il attend sa compagne qui est allée se baigner malgré un froid de canard et un gros vent. :-t
11/11/2014 à 18:08
Ou alors il la regarde se noyer.
Le NB sombre me convient très bien sur ta photo, seul regret le vignetage, ou alors il aurait fallu rajouter du grain pour la vieillir complètement
11/11/2014 à 18:33
LSH a écrit :
Ou alors il la regarde se noyer.
Le NB sombre me convient très bien sur ta photo, seul regret le vignetage, ou alors il aurait fallu rajouter du grain pour la vieillir complètement
Assez sombre comme idée… ;)
Voilà une version sans vignettage :
11/11/2014 à 18:56
Il est vrai que du coup le vignetage rajoutais au coté dramatique que je me faisais de la scene
11/11/2014 à 19:06
finalement, d'accord avec lsh : la 1ère est plus 'dramatique'… j'aime bien aussi ces oiseaux qui regardent tous dans la même direction (en fait, c'est souvent le cas selon la direction du vent)
11/11/2014 à 19:18
Merci pour vos avis. :)
Disons que l'effet vignette est peut-être un peu trop poussé ? Peut-être que si je la gardais mais que je l'atténuais un peu ça irait mieux ?
11/11/2014 à 19:26
ce qui me gène le plus en fait sur ton effet vignette, c'est le côté gauche de la mer qui passe subitement du sombre au clair, comme un trou de lumière.
Si tu arrivais à faire un passage plus progressif entre les zones, ça devrait le faire, quitte à agrandir légèrement la zone sombre pour rester dans les proportions que tu as sur la première
11/11/2014 à 19:27
En voyant la photo sans le vignettage, je me suis demandé si une autre solution ne serait pas de "dramatiser" le ciel lui même. On dirait qu'il y a la texture/matière nécessaire dans le ciel pour essayer de faire cela via un traitement local.
11/11/2014 à 20:00
Belle composition en tout cas. Très bonne suggestion Diogène, il y a matière à travailler le ciel aussi.
11/11/2014 à 21:38
Merci pour vos retours. Je vais essayer de travailler sur le ciel alors.
12/11/2014 à 16:37
Salut,
Tu fais un mix entre la une et la deux et tu as la bonne image ;-)
Le vignetage est trop poussé pour moi, la même chose en plus soft devrait le faire
14/11/2014 à 23:56
A mon sens, c'est effectivement beaucoup mieux (ce n'est que mon avis…). Quand j'ai fait mon premier commentaire j'avais même en tête un ciel encore plus contrasté, mais je ne sais pas si la photo d'origine le permet.
15/11/2014 à 04:55
Bonjour Virginie,
Perso j'ai bien cette derniere version…le traitement correspond a l'image, un sentiment de calme, propisse a la reflexion…
Pas sur que se Monsieur soit dans l'attente d'un changement du monde…mais peut-etre a t-il la nostalgie du temps qui passé et qui change nos vies…