Il faut boire de l'eau

15/04/2013 à 10:39

Morhim

Une innocente petite créature qui se désaltère  :-f Une goutte d'eau c'est tellement rien pour nous alors que pour d'autre c'est énorme^^

15/04/2013 à 11:25

gigaphoto

Salut
C'est une bonne photo avec un bon noir et blanc. Dommage que l'arrière plan ne soit pas plus présent (mais la je suis vraiment dur).
Bravo pour ta photo !
15/04/2013 à 14:08

Antoinette

:-y Rien à dire de plus ! :)
15/04/2013 à 14:10

Denis09

On va essayer d'etre un peu constructif…  donc en fait… bin j'aime bien ! Bravo ! :-y
15/04/2013 à 14:18

ptiloulou

La vache…
Pour faire avancer la mouche, c'est dommage qu'elle regarde du petit côté de la photo. Mais peut être que tu ne pouvais pas faire autrement.
15/04/2013 à 14:58

Lckf42

Une belle photo, le noir et blanc va bien, j'aime bien les reflets dans les gouttes, c'est net.
Bravo :-w
15/04/2013 à 17:20

Nemo2nemo

Du top de chez top, autant de netteté sur une si ptite bestiole .

bravo . :-w
15/04/2013 à 17:36

gigaphoto

Tu as utilisé quoi comme matériel pour faire cette photo ?
15/04/2013 à 17:53

davmer56

traitement et compo au top, bravo
une impression d'un manque de netteté (mais c'est peut être moi ou la compression )
bonne continuation
15/04/2013 à 19:42

Guest

On peut toujours chipoter mais j'aurais aimé la faire celle-ci :-y
16/04/2013 à 13:34

Morhim

Merci pour tout ses commentaires fort encourageant.

giagaphoto : J'ai utilisé un Canon 7D et le Tokina 100
davmer56 : Manque de netteté à cause du bruit… je voulais un fond bien propre.
16/04/2013 à 20:40

gigaphoto

Tiens tu serais d'accord que je mette ta photo sur mon blog pour un article ?
16/04/2013 à 21:49

davmer56

Morhim a écrit :

davmer56 : Manque de netteté à cause du bruit… je voulais un fond bien propre.

c'est marrant ça, c'est un truc que je cogite en ce moment et ton image rejoint exactement le cas de figure que je vais bientôt rencontrer, je vais bientôt réaliser une série de photo spectacle en salle, (je m'étale pas trop c'est pas le sujet :))
très souvent quand on fait monter les isos c'est surtout la partie sombre qui est génante car c'est celle où l'on voit le plus le bruit, du coup on lisse l'image en PT pour réduire le phénomène mais du coup ça enlève un peu de piqué à l'image
j'avais pensé à la chose suivante : faire 2 traitements différents sous lightroom, une version lisse pour la partie sombre qui n'a pas trop besoin de piqué
et une version plus brut pour la zone lumineuse qui a besoin de piqué et où le bruit se fait moins ressentir
et on assemble le tout sous gimp ou photoshop avec les masques de calques
Dites moi si j'ai été clair merci ;)
17/04/2013 à 12:09

Morhim

gigaphoto : Oui oui tu peux, mes photos sont libre de droit, tu peux même dire que c'est toi qui l'est prise, ça ne me gêne aucunement^^
Tu me donneras le lien, pour que j'y jettes un oeil :)
davmer56 : Bonne idée, j'ai plus la photo original par contre :/ Mais hier j'ai essayé sur une autre photo avec des hippocampes, j'ai détouré mes sujets et appliqué un flou gaussien car le fond était sacrément horrible. Je poste la photo dans la section animeaux, tu me diras ton avis^^
17/04/2013 à 18:09

gigaphoto

Je ne vais pas dire que c'est moi qui l'ai prise >< ce n'est pas mon travail, c'est le tiens :)

je vais voir ce que je peux faire comme article, je te donnerais le lien par mp.
19/04/2013 à 08:13

paced

Pour moi ,le regarde se porte directement sur l'insecte et les gouttes.  
Le N/B est bien fait la compo me plait ( peut être un chouilla centré ) mais en finale pour moi elle est réussie.