16/05/2013 à 09:28
Bonjour à tous,
Détail d'une rotative de 1947 lors d'une journée portes ouvertes dans une école supérieur technique…
Je voulais peu de profondeur de champ, mais je regrette qu'il y en ait SI PEU… sur mon capteur, je pensais que j'aurais la vis du premier plan ET le texte nets, hélas, le texte est déjà hors ZDN… ! :@(
Merci de vos commentaires
16/05/2013 à 09:57
J'aime beaucoup : le titre, le sujet, le cadrage, le n&b, la netteté sur la vis… même si comme tu le soulignes toi-même on peut regretter la faible profondeur de champ.
D'ailleurs j'ai toujours autant de mal à y comprends quelque chose, mais comment se fait-il qu'elle soit si courte avec une ouverture à 5 ?
16/05/2013 à 11:20
altahine a écrit :
J'aime beaucoup : le titre, le sujet, le cadrage, le n&b, la netteté sur la vis… même si comme tu le soulignes toi-même on peut regretter la faible profondeur de champ.
D'ailleurs j'ai toujours autant de mal à y comprends quelque chose, mais comment se fait-il qu'elle soit si courte avec une ouverture à 5 ?
Si je ne me trompe pas la profondeur de champ va aussi dépendre de la distance de mise au point, en plus de la focale et de l'ouverture… il me semble.
16/05/2013 à 11:23
Sangua a écrit :
[quote="altahine"]J'aime beaucoup : le titre, le sujet, le cadrage, le n&b, la netteté sur la vis… même si comme tu le soulignes toi-même on peut regretter la faible profondeur de champ.
Si je ne me trompe pas la profondeur de champ va aussi dépendre de la distance de mise au point, en plus de la focale et de l'ouverture… il me semble.[/quote]
Ainsi que du type de boitier.
Il existe des sites et applications pour la calculer.
16/05/2013 à 13:31
Denis09 a écrit :
Oui, je sais que ça se calcule il faudra un jour que je m'y penche à tête reposée et avec toutes mes neurones en concentration maxi :*) , car ça me rebute d'avance. Je me demandais juste si on pouvait empiriquement s'attendre plus ou moins à la pdc…
16/05/2013 à 13:58
altahine a écrit :
[quote="Denis09"]
Oui, je sais que ça se calcule il faudra un jour que je m'y penche à tête reposée et avec toutes mes neurones en concentration maxi :*) , car ça me rebute d'avance. Je me demandais juste si on pouvait empiriquement s'attendre plus ou moins à la pdc…[/quote]
Avec de la pratique et de l'experience, oui.