"Il n'est pas nécessaire de parler lorsque le regard en dit long"

09/10/2015 à 14:20

MamazelleNuts

Bonjour à tous et à toutes !
Cela faisait un an que je n'avais pas posté sur le forum. Enfin décidé à revenir depuis le temps, me revoici avec ce portrait en N&B.
Elle n'est pas parfaite, c'était dans le cadre d'un festival, nous étions donc au bord d'une barrière côte à côte donc pour le cadrage je sais que j'aurais pu faire mieux.
Mais plus qu'un portrait elle représente la personne qui m'accompagne tous les jours et qui continuent aujourd'hui à me booster tant au niveau photographique que dans la vie de tous les jours. Alors je me suis dit tiens et si pour une première photo je postais celle-ci ^^.
Je suis ici pour partager, pour continuer à apprendre également donc n'hésitez pas.
Enfin bon ravie de revenir ici. J'ai fais une update sur ma présentation pour ceux qui seraient curieux.
D'ici là portez vous bien.
09/10/2015 à 16:40

nino-33

Juste une photo autour d'un regard… magnifique portrait d'une rare intensité , que dire de plus ?
Je suis allé visiter ton site et j'y ai trouvé des pépites, surtout pour les portraits de scène. Je suis sur ce site depuis peu de temps mais je suis sûr que les anciens vont être contents de ton retour car c'est avec des photographes comme toi que les autres peuvent progresser … et je fais partie de ceux-là…
Je te souhaite la bienvenue pour ce retour.
09/10/2015 à 17:27

silver_dot

La compo  n'est pas mal, dommage cet arrière-plan si lisible, et surtout ce bras  intrusif dans la photo derrière le visage.

Je trouve le rendu un peu gris, je te suggère de mettre un peu plus de luminosité :

09/10/2015 à 21:04

MamazelleNuts

Merci beaucoup pour vos retours !

@nino-33, ton commentaire me touche énormément pour le coup et me booste encore plus ^^ Je ne suis qu'amatrice encore car pleins de choses encore travailler, mais il est vrai qu'au niveau des photos de scènes il y a eu du mieux et je m'en rend compte aujourd'hui. A l'occasion je posterai un petit avant après des photos de concerts auxquels j'ai pu participer (ma deuxième passion étant la musique et l'univers du reggae/dancehall). 
Merci encore. Je suis allé voir également ton travail et tes photos en macro me laisse perplexe ! Je ne m'y suis pas encore mouillée mais ça ne saurait tarder alors je prendrai avec plaisir tes conseils !

@silver_dot, merci également pour ton avis. En effet, c'est ce qui me gêne le plus sur la photo car on le voit assez bien, et pour le coup je ne sais pas trop comment le rendre moins visible sans dénaturer de base la photo. Pour ce qui est du N&B, je prend note et je vais le retravailler ^^. Etant curieuse de nature, j'ai pu regarder ton travail également et tes N&B sont magnifiques ! Je pense que revenir sur le forum était une très bonne idée.
Merci à vous deux :)