Incursion en Hadès, métro parisien

16/01/2013 à 00:04

Riri

La localisation des champs élysées étant bien connue, je me suis décidé à explorer un peu les enfers parisiens pour trouver le Tartare et le pré de l'Asphodèle.

L'enfer le plus pénible étant à mon goût dans les profondeurs du métro, j'ai commencé par là… Je suis revenu de cette incursion sans avoir trouvé aucun des lieux que je cherchais, mais j'ai pu croiser un certain nombre de héros pleins de bravoure, qui empruntent les canaux infernaux pour voyager plus vite dans la cité, non sans y laisser un peu de leur humanité à chaque fois.

Photos prises sur compact Canon s110

Ombre Allant Seule

Passager Inconnu

Miroirs des Ames
16/01/2013 à 11:28

GVRD3

La 1 et la 2 me plaisent bien. cependant pour la 2 je n'aurai pas cadré si serré (si possible) de façon à avoir le personnage en entier.
Mais ce n'est qu'un avis et cela me plait aussi ainsi ;)
Pour la derniere ce qui me derange c'est le regard des passagers tourné vers l'objectif, des regards penseurs ou perdus auraient été plus sympa AMHA.
Ce que je n'aime pas trop c'est l'effet de cadre dans le cadre un peu trop lourd.
En revanche le traitement N&B me plait beaucoup sur les 3 photos.
J'aimerai bien pouvoir tenter ce genre de photos, le metro doit etre un scaré terrain de jeu pour photographe de rue  :P
16/01/2013 à 21:38

altahine

J'aime beaucoup ton N&B (comme d'hab), j'aime aussi les cadrages, et je trouve que tes choix rendent bien la froideur, l'anonymat ou la promiscuité (pour la 3) du métro.
16/01/2013 à 22:42

davmer56

comme dit sur flikr j'adore la 2, j'aime bcp la 1.
la 2 mériterai pour moi un petit recadrage (le bas)
bonne continuation ;)
17/01/2013 à 01:38

7ns

Moi je ne suis pas difficile je prend les 3 ;).
Les compos, les angles de pdv, les traitements et les instant choisis sont super bravo.
26/01/2013 à 12:59

zorggo

très bon contrate et composition sur les trois.
j'ai une préférence pour la troisième image.j'affectionne particulièrement ce style d'image noir et blanc.
SE balader avec son boitier et déclencher au moment ou tu le sens…