Industrie Française (… ou ce qu'il en reste !)

12/07/2015 à 21:59

JP5962

Bonsoir à tous,

Parfois au détour d'un des chemins routiniers de la vie, le changement est la, apparent.
Ce changement existait déjà, on le savait, mais il avait la courtoisie de se faire oublier, de disparaitre presque…
Mais il faut croire que les temps changent eux aussi. Il n'y a plus de place pour la délicatesse… il ne reste plus que l'oublie !

(Touche E :))

12/07/2015 à 22:16

Greg Fgd

magnifique !
13/07/2015 à 07:34

JP5962

Merci ! :)
13/07/2015 à 12:46

silver_dot

Greg Fgd a écrit :

magnifique !

C'est tout sauf constructif ce genre de commentaire à la sauce PDJ. :)

Ce n'est peut-être pas vraiment ce qu'on attend en postant dans cette rubrique à thème.

13/07/2015 à 20:18

cocagne

Une petite mise en scène aurait été bienvenue, un objet par terre, déplacé pourquoi pas. Pour montrer une réalité il faut parfois ne pas craindre de modifier celle qu'on a sous le coude…
14/07/2015 à 10:11

JP5962

Merci @silver_dot pour ton passage sur le sujet ! ;)

Vagabond

Yop JP,
compo bien vue, totalement en accord avec ton propos mais ton N&B manque de "profondeur" je trouve, ça paraît bien grisouille dans l'ensemble.

Merci !
Pour le coté "grisouille", je n'ai pas voulus aller trop vers les blancs dans mon PT, cela vient peut être de la…
Si le coté sombre que je voulais donner tourne en grisouille, c'est que j'ai raté mon coup la dessus…

cocagne

Une petite mise en scène aurait été bienvenue, un objet par terre, déplacé pourquoi pas. Pour montrer une réalité il faut parfois ne pas craindre de modifier celle qu'on a sous le coude…

Je dois bien d'avouer que cela ne m'a pas effleuré l'esprit mais je le garde dans un coin de ma tête pour une prochaine occasion.
14/07/2015 à 14:53

silver_dot

Encore un petit effort dans la mise en lumière, et on arrive, sans trop forcer sur les manettes à ceci, ressortant mieux les détails dans les zones encore grisonnantes (plus flagrant sur les tas de gravats et l'allée centrale) :

16/07/2015 à 08:24

JP5962

Vagabond
Yop,
je vois ce que tu veux dire pour le côté "sombre", dramatisant. 

Merci pour le proposition !
Je voulais éviter l’excès dans mon traitement mais du coup je n'ai pas trouvé le point d'équilibre.
C'est un proposition intéressante que tu me fais, merci !

silver_dot
Encore un petit effort dans la mise en lumière, et on arrive, sans trop forcer sur les manettes à ceci, ressortant mieux les détails dans les zones encore grisonnantes (plus flagrant sur les tas de gravats et l'allée centrale) :

C'est une version qui à plu d'éclat c'est certain, merci.

Je vais proposer une autre version de cette photo en suivant vos conseils.

18/07/2015 à 18:45

Bernard Boujot

Image signifiante ! ;)
J'aime bien la derniere version
20/07/2015 à 09:51

JP5962

Bernard Boujot

Image signifiante ! Clin oeil
J'aime bien la derniere version 

Merci ! :)

Exiana

Ta dernière version à plus d'ampleur à mon goût, en gardant ces nuages orageux bien noir et en faisant ressortir tout le premier Plan. J'aurais regardé la photo sans ton accroche du début j'aurais peut être dis "mouais pas mal". Mais je la vois avec tes yeux et pour le coup je la trouve émouvante. Beau contraste, cadrage nickel, compo qui a de l'allure. Bravo  

Merci beaucoup ! :-y
J'ai encore des progrès à faire, je n'arrive pas à "m'exprimer" correctement du premier coup… ça viendra !