Information sur le N/B avec AP

15/08/2014 à 19:21

bambinspaloma

Bonjour a tous,  
ma question va surement faire sourire plus d'un mais étant totalement novice,
lorsque vous faites vos photos en Noir et Blanc, vous le faites en post traitement ? pas directement avec votre appareil photo ( reflex) ?

merci de vos réponses,  
bonne fin de journée

15/08/2014 à 19:39

Darth

JAMAIS de N&B en direct boitier !

Un N&B se travail en post-traitement, sinon, on obtient un gros très moche.
15/08/2014 à 19:47

bambinspaloma

Darth a écrit :

merci ;)
15/08/2014 à 22:40

bambinspaloma

Oui oui RAW ?  

16/08/2014 à 22:21

bambinspaloma

ouiouiphoto a écrit :

[quote="bambinspaloma"]Oui oui RAW ?  

Regarde ma signature tu trouveras un article qui parle du sujet ;)

[/quote]
merci je file regarder… !
20/08/2014 à 15:59

araknyl

Darth a écrit :

Euh… Pas tout à fait d'accord, tout dépend du boîtier !  Le fuji X100S, par exemple, propose des simulateurs de pellicule n&b, qui donnent des résultats magnifiques. A tel point que nombre d'utilisateurs de ce boitier shootent directement en n&b… et en mode jpg ! Autre avantage de shooter directement en n&b (en tout cas pour le X100S) : on a la vision n&b directement dans le viseur…
20/08/2014 à 17:08

gmatthieu

araknyl a écrit :

Euh… Pas tout à fait d'accord, tout dépend du boîtier !  Le fuji X100S, par exemple, propose des simulateurs de pellicule n&b, qui donnent des résultats magnifiques. A tel point que nombre d'utilisateurs de ce boitier shootent directement en n&b… et en mode jpg ! Autre avantage de shooter directement en n&b (en tout cas pour le X100S) : on a la vision n&b directement dans le viseur…

bambinspaloma a un Nikon mais manifestement pas de Fuji. Malheureusement ou heureusement pour elle (tout dépend du point du vue)  :D
+