Instruments de torture ou de plaisir ?

21/12/2010 à 21:58

luffy

Voici 2 photos d'un shooting plutôt particulier de ce we. Plus d'explication (sous forme de photo bien sûr) sur ce shooting dans d'autre post, pour l'instant je laisse place à votre imagination en regardant cette valise et son matériel.



21/12/2010 à 22:17

altahine

Houlala, le genre d'hameçon juste au-dessus de la boîte de gant d'examen, ça fait un peu peur...Tu es infirmier, luffy?
21/12/2010 à 22:33

LeBarbu

Si on à le droit de laisser son imagination partir. Quelque chose comme "suspension"? Si oui rien que d'y penser wooow
22/12/2010 à 21:30

luffy

loupé Altahine, je ne suis pas infirmier.
parconte Lebarbu, tu as mit dans le mille.
C'est bien une seance sur de la suspension.
22/12/2010 à 21:32

altahine

:/ Je suis pas sûre que ça soit du goût de tout le monde, luffy... c'est un peu délicat quand même comme sujet...
22/12/2010 à 21:32

Ryki

C'est pour la préparation du prochain scénario de SAW 8 :P ?
22/12/2010 à 21:47

luffy

oui Ryki c'est pour saw 8 :D .
C'est bien parce que c'est un sujet delicat que je souhaite en parler. La photographie est une forme d'art, pour eux la suspension l'est aussi. Quand j'ai participé à cette séance je pensais pas pouvoir tenir le coup alors que finalement ce n'est pas aussi terrifiant que ça. Et puis cela dépendra des photos que je vas poster :) .
d'ailleurs j'en ai mis une dans la rubrique "photoshop" dans "rattraper un flou".
22/12/2010 à 21:49

altahine

Oui, mais justement pour l'instant je l'ai... "suspendue". On en reparle avant que tu repostes STP? ;)
22/12/2010 à 21:55

luffy

Bon j'avoue, sur celle-là il y avait un peu de sang mais j'en ai d'autres plus soft quand même, où il n'y a pas de sang :)
22/12/2010 à 22:00

altahine

Ce n'est pas seulement une question de sang, c'est aussi ce que cette photo montre et suggère; sur ce forum il y a quelques membres très jeunes, il y a aussi des membres qui ont des enfants qui peuvent se trouver dans les parages quand on ouvre les sujets... :rolleyes:
Bref, pour ce qui est de la pratique en elle-même, chacun fait ce qu'il veut, mais sur ce qu'on peut montrer ici, il y a des règles, d'ailleurs je te suggère d'aller relire attentivement le point 4 des règles du forum.
Actuellement ta photo est donc soumise à l'appréciation collégiale de l'équipe, et on verra bien ce qui est décidé.
22/12/2010 à 22:18

luffy

je n'avais pas vu ça sous cet angle, à propos des enfants. Pour moi c'est un simple gros piercing mais chaqu'un peut interpréter ça à sa façon et peut être choqué. Ne vous prenez pas la téte avec ma photo, j'en posterai des qui laisse planer le doute sur le comment ils sont suspendu en demandant avant l'autorisation.
22/12/2010 à 22:24

barbaraaaa

Je me permets de donner mon avis, puisque je pense avoir déjà vu des reportages sur le sujets.

J'ai trois enfants, et ils sont souvent près de moi quand je suis sur le pc, et je dois avouer que je n'ai pas très envie de tomber là-dessus, sans doute un peu par fainéantise parce que cela m'obligerait à une longue conversation sur cette pratique. Mais aussi parce que j'essaye de surveiller quelque peu ce que mes enfants voient ou lisent. Bien entendu il ne s'agit de chercher un contrôle absolu puisque cela empêcherait toutes discussions spontanées.
Enfin voilà, tout ça pour dire que bien que bien que je comprenne tout à fait que l'art peut être vu partout, il est à mon sens, des images pour lesquelles il faut au minimum que l'on soit prévenu de ce que l'on va voir.
23/12/2010 à 05:14

PasTec

Je suis plutôt d'accord avec Barbaraaaa ! :P Une nouvelle rubrique (-18 ans ?) pourrait éventuellement voir le jour...
Mais je ne pense pas que la philosophie du forum se prête à ce genre d'effet d'annonce... On se veut un forum jeune et familial. La preuve, Cardman es un de nos jeunes artistes en herbes avec quelques années de moins que moi au compteur.... :P
23/12/2010 à 10:48

damien81

je pense que ça peut choquer certain, mais quand on voit les infos où on y voit des morts, certains films ou jeux vidéo que les enfants voient ou jouent je ne pense pas qu'ils soient choquer pour autant, c'est la réalité.
Je pense aussi que quand les enfants voient une photo qui n'est pas clairement défini, comme ici, ils n'ont pas la même imagination débordante que nous et ne vont pas voir la même scène. Enfin c'est ce que je pense.

Après chacun est libre dans ses hobbies, même si la suspension n'est pas trop mon truc, tout comme le piercing, bref, comme tu dis altahine, voir si tout le monde est d'accord pour ce genre de photo d'interprétation puisque nous sommes une communauté et modérer ce genre de photo s'il le faut.

Pour ma part je n'y vois rien de choquant, il y a bien une rubrique de nu, si on remonte a quelques années en arrière une photo de femme nu était choquant pour certains et maintenant c'est de l'art. Bref comme quoi la perception des choses changent avec le temps.

Tout cela n'est que mon humble avis et ne concerne que moi, une opinion de plus ;)
23/12/2010 à 11:05

Mouche

Sans pour autant se cantonner aux enfants, moi-même je n'ai pas forcément envie de voir certaines choses (diverses et variées). La sensibilité de chacun est ce qu'elle est (je regarde ailleurs chaque scène d'arme blanche pénétrant/tranchant la peau de quelqu'un dans les films... ou les déboitages d'articulation, c'est atroce ça ! et pourtant il n'y a pas de sang).

Comme tout le monde le dit, chacun fait bien ce qui lui plait et c'est un peu le but de la vie, profitez et se faire plaisir... mais à choisir, je préfère avoir certains types de photo dont le sujet peut-être "sensible" en lien ou un avertissement dans le titre du topic, chacun étant libre de faire comme bon lui semble, regarder ou non.