Intérieur funiculaire Saint-Just à Lyon

05/07/2013 à 08:37

Ghost_Angel

Bonjour,

Je vous propose une photo de l'intérieur du funiculaire Saint Just à Lyon qui permet de monter à la basilique de Fourvière. La personne au premier plan est un collègue avec qui j'ai fais une sortie à la basilique justement.

Pour le titre de la photo, bien entendu c'est fait exprès. (Edit : par contre la belle faute de français à quel au lieu de quelle n'est pas fait exprès :-f).

Qu'en pensez-vous ?
@+ pour vos commentaires.
05/07/2013 à 09:46

Sangua

C'est une très belle photo.
J'aime beaucoup le regard du personnage en premier plan qui ramène vers le centre de l'image. Tous les personnages qui regardent dans la même direction à l'exception de la fille au fond. Les barres sur les lignes de force de l'image, les diagonales qui poussent à lire l'image jusqu'au perso du fond. Le noir et blanc est parfait pour moi.
Bravo  :-y
Un point à discussion : dommage que les coudes du perso au premier plan soient coupés… ou pas ? !
05/07/2013 à 10:24

Waxme

Tout comme Sanga, belle photo en noir et blanc.
05/07/2013 à 10:47

Ghost_Angel

Sangua a écrit :

C'est une très belle photo.
J'aime beaucoup le regard du personnage en premier plan qui ramène vers le centre de l'image. Tous les personnages qui regardent dans la même direction à l'exception de la fille au fond. Les barres sur les lignes de force de l'image, les diagonales qui poussent à lire l'image jusqu'au perso du fond. Le noir et blanc est parfait pour moi.
Bravo  :-y
Un point à discussion : dommage que les coudes du perso au premier plan soient coupés… ou pas ? !

Merci bien pour ton analyse poussé. Bien vu les persos qui regardent presque tous dans la même direction. Pour les barres sur les lignes de force, je dois avouer que ce n'est pas fait exprès car je ne pouvais pas reculer, le funiculaire étant petit. Pour les coudes, c'est vrai que c'est pas top. En même temps je me dis qu'on dirait qu'il se repose sur le bord du cadre…

@Waxme : merci bien :-y
05/07/2013 à 12:00

Ghost_Angel

Flambidou a écrit :

Tu es de Lyon Ghost Angel ?
Je cherche des camarades de sortie pour des pose longues nocturnes

Eh oui Flambidou je travaille sur Lyon. On s'était déjà contacté pour une sortie photo entre 12h et 14h d'ailleurs mais je crois que tu avais dû annuler à cause d'une réunion. Pour les poses longues nocturnes, ça m'intéresse bien. Contacte moi quand tu penses faire une sortie. Je crois que tu as déjà mon adresse gmail en plus.
05/07/2013 à 13:30

Ghost_Angel

Flambidou a écrit :

Ouais je m'en rappelle :)
Effectivement j'ai ton adresse en stock.
Et bien à très bientôt alors ^^

Pas de soucis, par contre préviens moi assez tôt car je n'habite pas sur Lyon.