Jacques Coeur

09/05/2010 à 15:05

ilvedia

Bonjour,
Voici une photo du protecteur de Bourges.
Je suis une grande débutante en photo avec un nouvel appareil et je prends tous les conseils et critiques avec plaisir.

09/05/2010 à 15:19

Maiwen77

Rendu pas mal en noir et blanc.
J'aime bcp
09/05/2010 à 16:20

bidoo

Rien de spécial à dire, juste dommage que la cheminée gêne un peu le regard, elle est trop proche de la statue à mon goût, mais bon, je chipotte!
09/05/2010 à 18:13

altahine

Pas mal du tout, mais un tout petit peu sombre... la lumière ne devait pas être facile.
09/05/2010 à 19:57

Ryki

Effectivement, les alentours parasitent un peu Mr Coeur :/ .

A la vue du temps et du rendu noir et blanc final, une prise en contre plongée pour tenter d'avoir uniquement le ciel chaotique en fond peut-être intéressant. Surtout vu la hauteur du pied d'estale et la posture.
10/05/2010 à 06:32

ilvedia

Merci pour vos commentaires.
J'essayerai de prendre la statue en contre plongée la prochaine fois que j'irai dans le quartier.
Pour la lumière, j'ai du faire vite car il commençait à pleuvoir.
10/05/2010 à 09:04

Meuble

Oh, Jacques Coeur :) !
Ça faisait longtemps que je l'avais pas croisé... (j'ait été Berruyer pendant 3 ans, j'y passe encore de temps en temps, dernière visite en septembre dernier ^^).

Si tu as l'occasion de nous faire et nous montrer des photos du palais Jacques Coeur juste à côté, je suis preneur :) !

Pour la photo en question, pas grand-chose à rajouter. Essayer la contre-plongée peut être intéressant, parce que c'est vrai que le cadre limite un peu les prises de vue.
Sinon essayer de flouter l'arrière-plan pour faire ressortir la statue ?
10/05/2010 à 10:03

Souspoulpe

J'aurai ouvert un peu plus pour diminuer la profondeur de champ et mettre la statue plus en valeur...
10/05/2010 à 10:25

Karine

En regardant le haut de la photo, j'étais surprise que la photo soit en noir et blanc !