Jacques Coeur

09/05/2010 à 15:05

ilvedia

Bonjour,
Voici une photo du protecteur de Bourges.
Je suis une grande débutante en photo avec un nouvel appareil et je prends tous les conseils et critiques avec plaisir.

09/05/2010 à 15:19

Maiwen77

Rendu pas mal en noir et blanc.
J'aime bcp
09/05/2010 à 16:20

bidoo

Rien de spécial à dire, juste dommage que la cheminée gêne un peu le regard, elle est trop proche de la statue à mon goût, mais bon, je chipotte!
09/05/2010 à 18:13

altahine

Pas mal du tout, mais un tout petit peu sombre... la lumière ne devait pas être facile.
09/05/2010 à 19:57

Ryki

Effectivement, les alentours parasitent un peu Mr Coeur :/ .

A la vue du temps et du rendu noir et blanc final, une prise en contre plongée pour tenter d'avoir uniquement le ciel chaotique en fond peut-être intéressant. Surtout vu la hauteur du pied d'estale et la posture.
10/05/2010 à 06:32

ilvedia

Merci pour vos commentaires.
J'essayerai de prendre la statue en contre plongée la prochaine fois que j'irai dans le quartier.
Pour la lumière, j'ai du faire vite car il commençait à pleuvoir.
10/05/2010 à 09:04

Meuble

Oh, Jacques Coeur :) !
Ça faisait longtemps que je l'avais pas croisé... (j'ait été Berruyer pendant 3 ans, j'y passe encore de temps en temps, dernière visite en septembre dernier ^^).

Si tu as l'occasion de nous faire et nous montrer des photos du palais Jacques Coeur juste à côté, je suis preneur :) !

Pour la photo en question, pas grand-chose à rajouter. Essayer la contre-plongée peut être intéressant, parce que c'est vrai que le cadre limite un peu les prises de vue.
Sinon essayer de flouter l'arrière-plan pour faire ressortir la statue ?
10/05/2010 à 10:03

Souspoulpe

J'aurai ouvert un peu plus pour diminuer la profondeur de champ et mettre la statue plus en valeur...
10/05/2010 à 10:25

Karine

En regardant le haut de la photo, j'étais surprise que la photo soit en noir et blanc !

Je trouve le ciel magnifique, la photo manque de contraste (les principaux tons sont dans les gris moyens, il n'y a pas de noir profond ou de blanc dans les hautes lumières).
Mais cela est du au temps qui devait être sombre lui aussi.
Dans ce cas, comme dit plus haut, essayer de monter un peu les ISO ou alors une plus grand ouverture si possible.

Cependant, la matière de la statut dans le ciel me plait particulièrement !

Niveau cadrage, j'aurai soit accentué la contre plongée pour faire ressortir la statut dans le ciel, soit pris de plus loin mais je ne sais pas si c'était possible.
21/05/2010 à 13:48

Picpuce

J'aurai peut être cadré autrement... Mais sinon, c'est pas mal ;)
Bravo à toi !!!