J'ai longtemps hésité …

07/10/2013 à 11:24

LSH

J'ai longtemps hésité à faire cette version noir et blanc, la couleur était bien, mais il me manquait quelque chose. Alors je me suis mis au boulot pour vous proposer cette version noir et blanc.
Pour avis et partage,

Canon 5D mark II, 24mm, f/18, 319 secondes (environ 5 minutes et 20 secondes)
07/10/2013 à 21:54

virginie_2a

tu as utilisé un filtre ou fais une pose longue ?
peut on avoir les exifs stp ? merci
08/10/2013 à 06:18

LSH

Merci de ton passage virginie,

J'ai en fait utilisé les 2 : un filtre et la pose longue. J'ai utilisé un filtre ND1000 (qui m'as muliplié le temps de pose par 1000) d'où la pose longue de 5 minutes environs
Pour les exifs : Canon 5D mark II, 24mm, f/18, 319 secondes (environ 5 minutes et 20 secondes), 100 iso (je viens de les mettre aussi sous la photo)

J'ai ensuite développé sous Lightroom et Silver Efex
09/10/2013 à 16:59

JcDuchemol

Et si tu mets la version couleur ça donnerait quoi ? En gros mon problème sur ta photo, c'est qu'il y a beaucoup de choses à regarder, les pierres, le chemin, les arbres, l'eau, l'espèce de truc en métal, mais tout est gris, du coup, on a pas une bonne vision d'ensemble, si on regarder l'image complète, on a du mal à s'y retrouver. Les couleurs simplifieraient la lecture, les arbres seraient verts, l'eau bleu, les cailloux gris, et du coup, ça fatiguerait moin, et ça permet dans une vue d'ensemble de bien démarquer les zones. Perso, là j'ai du mal.