24/05/2015 à 11:01
La Place d'Espagne à Séville. Construite pour l'exposition universelle et utilisée de nombreuses fois comme décors de cinéma. Ce lieu est magique.
Par contre pour faire cette photo, il m'a fallu de la patience pour ne pas avoir trop de passants dans le cadre.
24/05/2015 à 11:10
Très joli cadrage et composition… j'adore personnellement cette place, cette ville et me replonge facilement au travers de ton cliché vers des souvenirs de découverte du lieu que l'on apprécie aussi à l'ombre l'été dans ses arcades quand il fait en moyenne 40° au soleil… J'espère que tu nous a ramené aussi des clichés de la cathédrale et de son jardin…
24/05/2015 à 12:32
C’est très bon ca !
D’entré, l’œil prend le chemin intérieure, la courbe est superbe le jeu d’ombre/soleil habille bien l’espace, au bout le regard bascule….et j’aime beaucoup la compo dans le sens on l’on trouve un sujet fort entre les colonnes a gauche.
Le PT est particulier……mais réussi, très belle photo.
24/05/2015 à 16:18
Superbes compo et traitement. Je passe du temps dans cette allée.
25/05/2015 à 01:17
J'aime beaucoup la composition et la façon dont elle guide notre regard.
Le traitement apporté à cette photo, riche en nuance est également très beau.
Une image que je trouve pleine de dynamisme et de rythme. Les jeux d'ombres des arcades appuie cet effet ! :-y
25/05/2015 à 21:36
Joli, belle réussite que cette photo, compo et PT top ! :-y
26/05/2015 à 02:35
Jolie compo, les bâtiments qui apparaissent entre deux piliers sont du plus bel effet, et le traitement de la lumière et de la dynamique (y compris en post-prod) est plutôt agréable à l'œil, pour ne pas dire réussi !
26/05/2015 à 08:56
Merci pour vos retours.
Pour répondre à @Kingaa, oui j'ai d'autres photos de l'Andalousie. En cours de traitement, je suis un peu débordé en ce moment ;)
26/05/2015 à 14:24
La compo est excellente je suis plus sceptique sur le traitement du N&B
Cela ressemble a du Hdr avec la lumière qu'il semble y avoir les ombres sont tres peu profondes !
26/05/2015 à 14:34
Superbe j'adore.
La compo est top et j'aime beaucoup le traitement, juste équilibre entre douceur et détail.
Ca marche à fond pour moi !
27/05/2015 à 09:45
Bernard Boujot a écrit :
La compo est excellente je suis plus sceptique sur le traitement du N&B
Cela ressemble a du Hdr avec la lumière qu'il semble y avoir les ombres sont tres peu profondes !
Non, ce n'est pas un HDR. Pourtant j'ai bien fait un braketing à la prise de vue pour en faire un. Mais mon logiciel HDR bloque pour le moment.
Donc là un développement classique sous lightroom, puis Silver Efex. J'ai effectivement éclairci les ombres dans la partie droite de la photo. Car cette image, je la voulais plutôt douce. Par avec de forts contrastes.
27/05/2015 à 20:30
ptiloulou a écrit :
Merci pour vos retours.
Pour répondre à @Kingaa, oui j'ai d'autres photos de l'Andalousie. En cours de traitement, je suis un peu débordé en ce moment ;)
Prend ton temps, je patienterais;) :D
28/05/2015 à 14:17
Moi qui suit un gros fan de Star Wars je n'ai pas pu résister à un lien mentionnant Anakin Skywalker.
Je vois très bien la scène, dans épisode 2 si je ne me trompe pas, où il marche avec Amidala et R2D2.
Et donc je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas que cette scène venait d'espagne ! (Il y a tellement de scènes en image de synthèse).
Merci pour le partage et le clin d'oeil à Star Wars ;)
02/06/2015 à 18:05
Waouuhh…. trop top ta photo ! Le cadrage, l'angle de vue, le traitement…
moi aussi, ça e rappelle d'excellents souvenirs… Séville et l'Andalousie 8-)