14/12/2014 à 19:35
Salut,
Très jolis noir et blanc comme d'habitude.Ce qui m'a surpris c'est la netteté que tu as sur une grosse partie de la photo de f4 à F5. Autrement c'est un lieu bien choisi. C'est l'un dèmes préférés dans Paris.
14/12/2014 à 21:30
J’imagine le promeneur qui se relève le cul glacé et trempé et se relevant de ces sièges :)
15/12/2014 à 16:01
Merci Alan64 et Giemme pour votre passage !
15/12/2014 à 23:57
Les 3 sont bonnes mais ma préférence va à la 1 qui est superbe.
Très "abandonnée", très hivernale, un peu poisseuse. Très parisienne.
16/12/2014 à 08:04
Tout comme krisprolls, gros coupe de coeur pour la première.
pour la dernière, j'aurais peut être préféré un traitement plus doux pour adoucir justement l'idée du froid hivernal dans les allées de ce beau jardin.
16/12/2014 à 11:36
Merci à vous Obama888 et Krisprolls ! :)
16/12/2014 à 11:48
Merci m'ssieur Ouioui ! :)
18/12/2014 à 09:07
C'est marrant moi c'est la deuxième qui m'a donné le plus de frissons… On s'attend à voir du monde sur ces bancs et rien. Ils sont là, alignés, vides… Ça me fait penser à des personnes, toutes tournées dans la même direction et qui attendent quelque chose; ou même à des bancs d'écoles vides. C'est étrange comme ils sont l'un derrière l'autre…
Sur la première j'aime bien la position de l'oiseau. Comme s'il voulait divertir la foule mais il n'y a pas de spectateurs.
18/12/2014 à 09:10
virginie24jb a écrit :
C'est marrant moi c'est la deuxième qui m'a donné le plus de frissons… On s'attend à voir du monde sur ces bancs et rien. Ils sont là, alignés, vides… Ça me fait penser à des personnes, toutes tournées dans la même direction et qui attendent quelque chose; ou même à des bancs d'écoles vides. C'est étrange comme ils sont l'un derrière l'autre…
Pour tout te dire Virginie24jb, ces bancs sont placés ainsi car ils sont juste devant une aire de jeux pour enfants (où les parents ne peuvent pas entrer) ; assis sur les bancs, les parents peuvent ainsi surveiller leur progéniture en train de s'éclater sur une espèce de mousse rebondissante (et patienter "confortablement") !
Merci pour ton passage en tous cas ! ;)
18/12/2014 à 10:10
Hello,
J'aime bien la 2 aussi.
La 3 est vraiment bien mais j'y aurais peut être vu un peu moins d'avant plan afin de ramener le couple et le bâtiment un peu plus bas dans l'image (bon, là, c'est sûr qu'en recadrant à posteriori ça donnerait un format peu académique).
A+ !
20/12/2014 à 21:53
Une préférence pour la dernière. Joli cadrage
21/12/2014 à 07:25
Merci pour ton retour Marcosphotos ! :)
22/12/2014 à 23:01
J'aime beaucouo la 1 que je trouve bien composée et originale.
Et j'ai une préférence pour la 3, qui dégage quelque chose de poétique je trouve.
La 2 ne me déplaît pas pour autant, seulement j'accroche moins, je crois que c'est à cause de tout ce qu'il y a autour (surtout en arrière-plan), ce qui fait que les bancs ne ressortent pas assez.