01/03/2016 à 13:37
La photo que j'ai postée ce matin et qui me paraissait bonne…
la photo que j'ai réalisée après que Silver dot soit passé sur la PDJ…
C'est loin d'être bien, mais je pense qu'avec un peu plus de pratique ça va s'arranger…
Vous en pensez quoi, vous ?
01/03/2016 à 13:47
C'est déjà moins gris, donc, les noirs et les blancs ressortent mieux tu commences à mieux appréhender les nuances de gris.
Ton ordinateur tourne-t-il sous Linux ?
01/03/2016 à 14:03
silver_dot a écrit :
C'est déjà moins gris, donc, les noirs et les blancs ressortent mieux tu commences à mieux appréhender les nuances de gris.
Ton ordinateur tourne-t-il sous Linux ?
Non, c'est un vieux tromblon qui tourne sous Vista…
Et en ce moment ma situation financière ne me permet pas de prendre une machine qui marche vraiment bien…
Au niveau des logiciels, je fonctionne avec un vieux PS7 et PS10 mais je ne les utilise que pour faire des montages… j'utilise principalement Gimp
01/03/2016 à 14:08
Télécharge Topaz Labs B&W Effects en version d'essai sur le site de l'éditeur. Je pense que ton photoshop peut l'accueillir. Tu sembles bien te débrouiller avec Gimp, pour la finition des N&B, tu devrais trouver ton bonheur avec ce plugin.
01/03/2016 à 15:48
Est-ce que je peux proposer un traitement perso…
Voici sans Topaz ni Denoise… 5 curseurs
Un mini passage Denoise n'aurait pas été superflu…
01/03/2016 à 16:19
Evidemment, comme je suis un béotien en informatique, j'ai eu un peu de mal à télécharger Topaz… :D
A essayer de comprendre comment il fonctionne aussi… :P
Franchement, je crois que j'ai forcé un peu sur les curseurs ou que je n'ai pas utilisé les bons.
Je vous livre ma bouse du jour, y'a vraiment pas de quoi en être fier je pense !
01/03/2016 à 16:39
Pour un premier essai, avant d'avoir commencé à apprivoiser B&W Effects, c'est pas mal. Le doigté pour les réglages, ça vient avec un peu d'expérience, en évitant d'avoir la main trop lourde sur les manettes.
Le résultat des corrections est heureusement visible en temps réel sur l'écran.
02/03/2016 à 12:58
Je continue mon apprentissage, tout doucement…
en partant d'une vielle diapo couleurs (euh… pour les exifs, la diapo a plus de vingt ans…et moi je ne les ai plus ! :P) :
Après passage en N&B par Gimp :
et un passage par Topaz tout en ne forçant que peu pour essayer de ne pas trop durcir :