Je dessine sur le sable

22/02/2017 à 06:16

nicky76

Bonjour, mon premier noir et blanc j'ai pas la meilleur netteté, j'aurais voulu avoir vos avis sur le contraste. Pour moi je crois qu'il manque un peu de noir et qu'il y a trop de clair, enfin il y a quelque chose qui me chagrine
22/02/2017 à 16:29

Martin D

Effectivement ça manque de netteté pour ce qui est du contraste pose toi la question toi qui été sur place.
Il y avait du soleil ? Beaucoup de lumière ? Donc ce sera ton guide pour faire ton noir et blanc, ton image est trop grise ça manque de blanc et un peu de contraste. Pour la netteté n'oublie pas que l'accentuation ce n'est pas autre chose que du micro-contraste, un logiciel ne sait pas rendre nette, il ne fait que mettre du micro-contraste c'est à dire augmenter les valeurs noir/blanc dans l'image ce qui donne cette sensation de netteté.

J'ai juste rajouté de la netteté et augmenté les tons clair et les demi tons.

22/02/2017 à 21:40

nicky76

Merci, j'avoue elle est bien mieux. Bon si j'avais été plus net dès la prise de vue cela aurait été encore mieux. Pour les reprises de lumières j'en ai fait un peu mais apparemment pas assez. Idem pour la netteté j'aurais pu poussé un peu plus. J'ai tendance a sous exposé en post traitement je vais y remédié pour les prochain poste. Encore merci a toi