Je m'essaie au N & B (2)

06/01/2012 à 07:37

Andre_33

Bonjour,

Je vous remercie pour les commentaires d'hier, plutôt inattendus, et fort indulgents.

Voici donc une récidive.

Photo 1 : Le pont romantique

Photo 2 : Reflets sur un capot mouillé

Photo 3 : Le tracteur abandonné

Bonne journée à tous.

André
06/01/2012 à 08:35

manuwork

bonjour,
les deux premières sont magnifiques !
le noir et blanc est lumineux et beau.
la 3 j'accroche moins sur le traitement n&b.
06/01/2012 à 10:43

sophieb59

Bonjour,
Superbe ces clichés.
La première ressemble un peu à une vieille carte postable.
06/01/2012 à 20:36

Alexshots

Les deux premiers clichés sont vraiment très bons (Chouette parc que celui de Majolan en plus ! Y'a matière !).
J'accroche moins à la dernière perso…
Bref, comme les potes quoi :P !
07/01/2012 à 06:11

Riri

Comme les camarades, je suis moins fan de la 3.

La premiere me gene un peu au niveau compo. La barque colle trop au bord du cadre a mon gout. J'aurais plutot vu un format portrait pour donner de l'importance au graphisme pont+reflet, ou meme un format carre.

La seconde me plait enormement…
07/01/2012 à 15:28

Andre_33

Bonjour les experts.

Unanimement, ce filtre Sélénium ne plaît pas. On se demande pourquoi des gens s'ingénient à programmer des choses pareilles ! Je posterai plus tard des versions N&B de ce tarcteur, que j'ai photographié sous plusieurs angles, en couleurs KodaKcolor, en couleurs neutres (sic) et en N&B Kodak Tri-X
Je vais travailler là-dessus et je soumettrai à vos critiques.

@Alex : puisque tu connais Majolan, jsute avant l'entrée, dans le champ qui borde le parking, il y a ce tracteur en cours de vandalisation; il commence à être envahi par les orties, que j'ai pas mal piétinées. Ce serait intéressant d'avoir ton point de vue sur l'engin.

@Riri : je me suis contorsionné pour inclure la barque dans la prise de vue. Je note donc la remarque que tu fais, et que je trouve pertinente maintenant que tu viens de mettre le doigt dessus. J'ai d'autres vues de cet endroit, en couleurs, dont une vient d'être postée dans l'image du jour (Samedi 7 janvier). Ce cadrage te paraît-il plus judicieux ?

Tiens, d'ailleurs, je vous la mets ici, avec des couleurs "réchauffées"

Merci aussi : Flambidou, Sophie, Manuworks de vos appréciations

André

07/01/2012 à 15:47

Tones

Hello, 1 =AAA
  2 =AA
  3 =A

Non, le premiere est tres bonne, le deuxieme oui ca va, le troisieme je suuis pas fan de cette stlye, mes excuse en grammer, si vous parlez Anglais dit moi, plus facile de converse avec vous, :-) tones
07/01/2012 à 15:57

Riri

Ah oui la 2eme version est magnifique. C'est limite pour l'exposition du mur en ruine (par endroit) mais ca le fait. C'est une tres belle composition !
07/01/2012 à 16:16

Alexshots

@ André : ah ben j'y retournerai… la dernière fois que je suis passée par le parking au Parc Majolan (en sortant du parc, car j'avais garé la voiture plus loin quand j'y suis allée), il faisait nuit, du coup je n'ai pas vu ce tracteur…
Et au passage : bien joué pour la dernière ! Belle compo, j'aime beaucoup.
07/01/2012 à 17:22

Andre_33

Riri a écrit :

Ah oui la 2eme version est magnifique. C'est limite pour l'exposition du mur en ruine (par endroit) mais ca le fait. C'est une tres belle composition !

Ces parties de mur ont été restaurées au ciment très clair, ce qui explique leur luminosité.
Est-ce que je tente un N&B de cette version ? Est-ce que ça vaut le coup que Ducros il se décarcasse ?

@Tones : sorry, I dont speak english but  I understand a little, little bit….

André

08/01/2012 à 15:41

CeciliaL

La première photo est vraiment magnifique , en couleur rechauffée aussi !