Je nage vers le paradis ? [Pause longue]

14/01/2013 à 20:24

Oxilus

Aujourd'hui, je vous présente une pause longue provenant de la magnifique plage de Sciotot en Normandie
Pour la petite anecdote, lors de la scéance photo, mon APN (Canon 1100D) à connu une petite péripécie, elle à gouter à la mer froide du Nord voulant ce rapprocher le plus possible de la mers, il a mis le bouts de son nez dans l'eau suite à une faiblesse du trépied (Et surement aussi de moi), heuresement plus de peur que de mal, seul le filtre ND1000 est HS et une magnifique photographie des profondeurs.

Pour les Exifs : Iso 800, 40mm, 30Sec, f/22

14/01/2013 à 20:53

EloahnKAE

vu l'allure des rochers, j'aurais dit ue tu étais au purgatoire ^^ sinon, je trouve que ça manque de peps sur les rochers
14/01/2013 à 20:59

Lilou07

d'habitude, je n'aime pas les pauses longues sur l'eau, mais là j'aime beaucoup ! effectivement, il manque du contraste sur les rocher (+ clarté)
14/01/2013 à 21:37

cortomaltese91

Moi, au contraire, je trouve ça sensationnel les pose longue en milieu aquatique, cet effet brume, ou cotonneux… ça donne envie de s'y plonger.
Bon,c'est vrai que les rochers sont pas très contrastés, mais bon…
14/01/2013 à 21:58

Oxilus

Merci pour vos réaction, et suite à vous idées, j'ai retouchées mon RAW, Que pensez vous de cela ?

14/01/2013 à 22:06

eki

Hello,

Triste pour ton filtre  :( Heureusement l'appareil n'a rien !

La 2ème est top, elle a beaucoup plus de caractère ! "Je nage vers le paradis ? "  bien trouvé ça colle bien je trouve  :-y
14/01/2013 à 22:12

GVRD3

La première est "grisouille"
+1 pour le deuxième traitement.
Ce qui me gêne dans cette photo c'est l'absence de plans successifs (structure sur toute l'image) et surtout de repères (pas de ligne d'horizon ni de hauteur) . Je n'arrive pas à donner d'échelle a ce que je vois, est-ce gigantesque tel un détroit ou bien une structure microscopique  :-t
14/01/2013 à 22:35

mikzevik

sur une offensive lumineuse telle que celle-là, j'aurais opté pour une contre-attaque contrastée et très noire, de manière à offrir un équilibre à ta photo.
14/01/2013 à 23:50

Oxilus

GVRD3 a écrit :

Ce qui me gêne dans cette photo c'est l'absence de plans successifs (structure sur toute l'image) et surtout de repères (pas de ligne d'horizon ni de hauteur) . Je n'arrive pas à donner d'échelle a ce que je vois, est-ce gigantesque tel un détroit ou bien une structure microscopique  :-t

C'est en effet sur l'échelle que je voulais m'amuser, l'endroit est d'une échelle tout à fait respectable, et la perte de repère est voulu, c'est les début des poses longues (Et la fin de mon filtre d'ailleurs) pour tout te dire, la photo resort de la deuxième scéance de prise longue, et je vais vous en donner encore plus !  
 Je te remercie pour ton commentaire qui tu peut me croirent sera constructif !  
Au plaisir Oxilus

MIKZEVIK : J'ai essayer en PT un apporche plus aggrésive de l'image, et cela n'a donner qu'un résultat remplit de grain et de fausses notes, mais comme le commentaire si dessus, je t'assure que ton conseil sera appliquer la prochaine fois :)

La commande d'un nouveau filtre ND1000 vient d'être effectuer peut-etre que la semaine prochaine, il y aura de nouvelles poses longues !  

Merci à vous 
Oxilus

15/01/2013 à 09:49

GVRD3

On attend la suite ;)
Je suis aussi a la recherche d'un filtre neutre pour tenter ce genre de photos.
15/01/2013 à 20:52

Oxilus

GVRD3 a écrit :

On attend la suite ;)
Je suis aussi a la recherche d'un filtre neutre pour tenter ce genre de photos.

Je te conseil le ND1000, qui multiplie ton temps d'exposition par 1000, j'ai étais oliger d'augmenter mes iso pour augmenter ma luminosité car sans télécommande, impossible de dépasser les 30 sec de PDV
15/01/2013 à 21:48

hamster1er

GVRD3 a écrit :

au contraire, la perte de tout point de référence rend la photo bien plus attrayante je trouve .
c'est plus rigolo de faire chercher le lecteur ^^

très belle photo d'ailleurs.
il est vrai que la 1 était un peu fade, mais la deux… ne l'est pas assez. juste d'un poil . ( y'a des coins un poil trop sombres sur les rochers je trouve. amha )