Je n'ai pas de titre

29/10/2012 à 15:54

Farou

Bonjour a tous, c'est la première photo que je poste sur Pose partage, j'ai pris cette photo ce matin dans un cimetière j'aimerais vos avis, merci beaucoup.
29/10/2012 à 16:19

Farou

Nijathys, je viens de m'inscrire sur Pixpolpuli, je voulais juste avoir un avis sur cette photo, j'apprends a me servir de ce forum, j'essaye. Je ne comprends pas pourquoi tu parle de galerie photo, je voulais juste un avis, et pour l'introduction de la photo je m'excuse. JP parle d'un acceuil chaleureux aux nouveaux venus, ton commentaire m'a véxé.
29/10/2012 à 16:31

Farou

Merci Flambidou. :) Bon je vais faire de mon mieux présenter maintenant. 
29/10/2012 à 16:32

levarwest

je suis venu sur cette photo par la miniature qui m'a bien attiré on aurait dit de l'argentique mais non c'est avec un (magnifique, extraordinaire, géniallisime) 1000D que t'a fait ça. Belle ambiance et traitement.

Juste un truc Nija il me semble qu'elle a parlé de ça photo cf ici :
Farou a écrit :

Bonjour a tous, c'est la première photo que je poste sur Pose partage, j'ai pris cette photo ce matin dans un cimetière j'aimerais vos avis, merci beaucoup.

Et puis Farou t'a trouvé un titre sous ta photo y a marqué "Le labyrinthe"

29/10/2012 à 16:37

Farou

Merci Levarwest !
29/10/2012 à 16:41

levarwest

De rien ce que j'aime bien c'est ces ombres qui ressemble a des bandes (comme du zebre) et qui rejoigne un triange au fond.
29/10/2012 à 18:04

Colombine

Farou, je trouve ta photo trop sombre ! Ensute, tu aurais dû te placer plus au centre du chemin, afin d'obtenir un meilleur effet. Aussi, je pense que ta photo aurait été très jolie si tu l'avais laissée en couleur.

J'espère que tu ne prendras pas mal mes conseils, car je te les dit dans l'optique de ta progression, et ne t'inquiètes pas, je suis débutante aussi, je comprend :) !
29/10/2012 à 18:24

Farou

Merci Colombine. :) J'ai éssayé en me mettant au milieu du chemin l'effet n'était pas top, et en couleur elle était jolie aussi, mais je prefère le N&B. :)
29/10/2012 à 18:36

Colombine

As-tu gardé la photo au milieu du chemin et la photo en couleur ? Si oui, pourrais-tu les poster içi, afin que je puisse juste voir, s'il-te-plait ?

J'ai oublié de te le dire, bienvenue sur le forum :)
29/10/2012 à 18:46

Farou

Aaargh j'ai un gros problème mes photos sont trop grosses, et je sais pas comment on fait pour les retressir.
29/10/2012 à 18:52

Colombine

Cela dépend du logiciel de post-traitement que tu utilises.
Si utilises GIMP, içi il y a un tutoriel pour redimensionner les photos. Après, tu peux les redimensionner avec photofiltre aussi, c'est très facile avec ce logiciel.
29/10/2012 à 20:19

Farou

J'utilise photoscape.
29/10/2012 à 20:33

Colombine

Je ne connais pas du tout ce logiciel, désolée. Mais j'ai regardé sur internet, j'ai trouvé ce lien qui explique comment utiliser photoscape, mais je n'ai pas regardé la vidéo en entier, je ne sais pas s'il explique comment redimensionner les photos. (si tu passes voir la vidéo, tu peux passer au moins les 1m30 voire 2 mn, car il n'explique pas comment redimensionner sur cette partie).
Je pense que tu devrais poster un message dans la rubrique Autre logiciel du forum afin de demander comment faire avec ce logiciel pour redimensionner des photos.

Je te conseille quand même d'utiliser un autre logiciel, tel que GIMP. Car si tu veux vraiment faire de la photo, cela te sera utile d'avoir un bon logiciel de post-traitement. Je ne dis pas que photoscape n'est pas bon, c'est juste qu'avec GIMP, ou d'autres comme photoshop, tu pourras mieux travailler tes photos.
29/10/2012 à 20:42

Farou

D'accord, merci beaucoup, je vais regarder, j'ai gimp, mais je ne sais pas m'en servir, je vais essayer avec gimp maintenant ! Merci beaucoup en tout cas !
29/10/2012 à 20:44

Colombine

D'accord :) !

De rien, cela fait plaisir de pouvoir être utile :) !

Si jamais tu n'y arrives pas pour le moment avec GIMP, envoie-moi les en privé. C'est juste car j'aimerai voir si ces photos sont vraiment inutilisable, car voies-tu, parfois, pour nous certaines photos paraissent inutilisables, alors que pour d'autres elles sont utilisables :) .
31/10/2012 à 11:23

Colombine

As-tu réussi Farou, à redimensionner les photos ?