Je sais que je vais vous présenter une photo loupée
-
Pose partage
-
Forum
-
Noir et blanc
-
Je sais que je vais vous présenter une photo loupée
23/11/2013 à 18:31
Oui loupée, car il y a un fort flou de bougé.
(Et comme je ne l'avais pas vu sur mon écran après la prise bah j'en ai pas fait d'autres :-g)
Je ne l'ai pas supprimée car j'ai voulu m'en servir comme cobaye sous LR. C'est la foire Saint Romain de Rouen, donc avec plein de couleurs et de lumières criardes que j'ai voulu atténuer en passant le tout en N&B et ça a donné ça…
C'était juste pour le plaisir de quand même vous la montrer. :)
23/11/2013 à 18:37
Moi qui suis une novice je trouve la photo sympa, je vois pas le flou de bougé ! par contre je pense que tu as fait avec une pose longue pour avoir les étoiles si je ne me trompe pas. En tout cas j'aime
23/11/2013 à 18:43
Oui c'était une pose longue, environ 25 secondes pour avoir les deux cercles bien définis (l'un des manèges n'allait pas vite).
Pour l'effet étoile, il faut fermer le diaphragme autant que tu peux, en plus ça a pour effet d'allonger ton temps de pose vu que moins de lumière entre dans l'appareil.
Pour le flou de bougé tu le vois déjà au manque de netteté des bâtiments sous les roues, et puis t'en as la confirmation lorsque tu regardes les étoiles. Tu y verras un trait très lumineux qui montre bel et bien que l'appareil à bougé; sûrement au moment ou j'ai déclenché (ça m'apprendra à utiliser ma télécommande).
Merci pour ton passage @Palik :)
23/11/2013 à 19:03
Juste pour savoir, comment t'y es tu pris pour la prise de vue ? (trépied etc…) ceci afin de déterminé d’où vient ton flou de bougé (bien qu'il semblerait que comme tu le précise celui ci vienne du déclenchement) et peut être te conseiller pour les prochaines pour éviter ce problème.
23/11/2013 à 19:16