Je suis là mon bébé

07/09/2013 à 10:08

SamaZ

Bonjour,

Virée chez mon cousin qui nous présente son nouveau-né. L'occasion de sortir l'APN et de me rendre compte que le flash intégré vient de rendre l'âme. Je ne peux donc plus utiliser le flash déporté. Cela dit mes derniers essais était loin d'être concluant mais bon. Donc SAV au retour ! En attendant je me lance dans l'exercice suivant : Le portrait de nouveau-né. Beaucoup de PdV et une seule qui sorte vraiment du lot et ce n'est pas un portrait (je suis un peu dégoûté !). Je vous la présente ici pour voir si à vous aussi elle vous parle.

Merci d'avance pour vos commentaires et critiques.

07/09/2013 à 20:40

Mauri

et ben non, pas pour moi…
les mains, en particulier la gauche, sont bcp trop présentes
C'est dommage : l'idée etait bonne !

Edit : je précise, car j'ai été trop rapide
L'idée de la protection est séduisante pour moi : donc les mains : oui
Mais il ne faut pas que cela donne une photo de pub pour manucure, avec un bb trop absent, mais des ongles nickel…
Donc, par ex, si la fragilité du bb peut etre représentée par les fontanelles, alors on peut laisser une plus grande place à la tete avec un joli mouvement protecteur et enveloppant des mains
07/09/2013 à 22:50

Shred

Je n'accroche pas personnellement, je trouve trop dommage de ne pas mettre plus en avant le bébé. Il est beaucoup trop coupé et masqué a mon gout.
ce n'est que mon avis :-)
08/09/2013 à 17:06

SamaZ

Le bébé à été volontairement coupé lors de la PdV car je voulais mettre en avant la beauté du geste plutôt que le visage du bébé. Vos commentaires m'ont permis de voir que j'ai peut-être été un peu radical dans le geste. Je reconnais qu'on voit pas tout de suite que c'est une tête de bébé et, du coup, çà perd de la symbolique.
08/09/2013 à 21:04

niiina

c'est une bonne idée je trouve, mais meme si tu voulais pas mettre le visage de ton bébé en avant tu n'aurais pas du couper son visage. :(
dans ce cas pourquoi pas l'avoir de l'arrière (enfin sa tete pas tourner vers l'objectif) dans tes mains.
Oula jej sait pas si j'ai été claire dans ce que j'ai voulu dire ?