27/11/2014 à 15:04
Hello a tous . Bon c'est la première photo que je poste :*), comme je veux progressé je veux un déluge de critiques :-t, j'ai bien cette photo, mais je ne sais pas si elle et réussi ou pas.
donc je souhaite des avis objectifs. j'ai pris cette photo avec un 600d , objectif 50 mm à ouverture 1, 8 vitesse 1/250 iso 200.
Puis passage sur lightroom pour le traitement. Au plaisir de vous lire. :)
27/11/2014 à 15:14
Salut et bienvenue.
il y a du très tres très bon dans ce portrait mais aussi quelques points perfectibles.
L'élément le plus important est d'avoir su saisir la vivacité et le naturel de ton petit model. On y lit très bien. Le caractère vitaminé dans l'expression. La posture est également très bien vue, avec ces épaules de guingois.
Ce qui est perfectible (et le principal point faible) est l'absence de netteté sur les yeux. On peut aussi te reprocher le choix de l'orientation paysage mais pour moi ça passe tes bien
a 1.8 il n'est pas facile de bien faire la netteté et le moindre décalage à main levée provoque un coup dans l'eau du focus.
27/11/2014 à 15:18
Outre le flou des yeux, qui est quand plus qu'embetant sur un portrait, je dirais que la 1ere chose a faire est de ne pas photographier d'aussi pres de face au 50mm. Cela cree une distortion du visage pas tres esthetique.
27/11/2014 à 19:54
Là, pour le coup, ça ne me gêne pas dans la mesure où la distorsion est enchâssée dans la grimace ! :)
27/11/2014 à 20:59
Très belle expression, la distorsion ne me gêne pas du tout, par contre c'est vraiment dommage pour les yeux un poil flous…
tu peux toujours t'en tirer un disant que c'est une photo d'émotion prise dans le mouvement et que ça lui donne un petit brin de folie :)
28/11/2014 à 09:36
Merci d'abord d'avoir pris la peine de commenter cette photo :D . Je prend note avec joie de toute les critiques émis bonne ou mauvaise, surtout les mauvais pour avancer . Et je ferai plus attention la prochaine fois. Surtout pour la netteté des yeux qui je sais et le plus important.