Je vous présente une future star de la chanson
-
Pose partage
-
Forum
-
Noir et blanc
-
Je vous présente une future star de la chanson
04/02/2013 à 13:40
Voici une photo prise lors d'une séance de répétition lors d'une interprétation de "la souris verte"… :P
Cette photo a été prise au flash dirigé vers le plafond. Par contre je trouve qu'elle est un peu bruitée.
J'aime l'expression de mon fils, ainsi que son regard.
Que pensez vous du traitement noir et blanc ?
04/02/2013 à 14:20
Il y a du bruit en effet, mais ça peut donner un côté sympa en N&B, perso je suis encore un peu novice dans ce genre de traitement.
Je trouve le visage du sujet trop clair, du coup il manque de détails.
Je me pose cette question, avais-tu avec toi et n'avais-tu pas la possibilité d'utilisé ton 50mm ?
04/02/2013 à 14:32
Merci pour ton com', pour le 50mm je l'avais avec moi, mais j'ai voulu saisir l'instant quand il se présentait… A cet âge là il faut allez vite ! lol
Pour le traitement je vais essayer de le retravailler en prenant en compte ta remarque.
04/02/2013 à 14:44
Est-ce que ce traitement est plus approprié ?
04/02/2013 à 14:51
Pour moi c'est déjà mieux oui.
04/02/2013 à 15:01
Merci ! :D
04/02/2013 à 20:54
je ne voudrais pas être rabat joie mais un cliché entre les deux ? :-s ( ca n'engage que ma vision à moi )
je m'explique : Sur la première je trouve en effet que le visage et un peu trop clair ( même si la PDV pour moi et bonne )
et pour la deux c'est un peu de trop , ça augmente la dureté des traits ,on voit trop les cernes sous les yeux
Mais bien sûr ce n'est que mon ressenti. L'essentiel c'est ce que toi tu veux faire ressentir à travers ta photo.
04/02/2013 à 21:08
Incruste la signature de ton fils sur la photo comme un autographe 8-)
04/02/2013 à 21:19
très franchement je trouve la 1er version sympa, a la limite tu ajoute du grain pour donner un plus grand effet argentique.
juste une petite remarque mais rien de grave, je trouve que le micro cache trop la bouche du sujet.