13/03/2015 à 23:31
La forme des portes me faisait davantage penser à de l'architecture andalouse qu'à Prague.
en effet le jeu des ombres associé à la grille au fond est un point de vue intéressant. Tu as l'œil bien aiguisé Jesseb, bravo.
13/03/2015 à 23:58
Hitchcokien à souhait.
On attend que les statues bougent.
14/03/2015 à 07:43
magnifique ! bon… un petite préférence pour tes tramways que je viens de découvrir sur la photo du jour ! :-y mais sinon c est vraiment top !
( tu rivalises largement avec le canonier :-y ) …
14/03/2015 à 12:47
Merci à tous pour votre passage et vos retours positifs ! :D
14/03/2015 à 12:47
@Krisprolls : je me doutais que ça te plairait ! ;)
14/03/2015 à 14:27
J'adore ! Magnifique toute cette vie immobile qui se trame dans les ombres !
Tes netb sont de plus en plus terribles.
14/03/2015 à 14:44
Bien vu, tu as l'oeil pour voir l'essentiel, cependant, et, ceci, loin d'être un reproche, n'est qu'une [img}http ://nsm08.casimages.com/img/2015/03/14/15031401475212496713068362.jpg]petite suggestion[/img]Eclaircis un peu les zones sombres du haut de la photo, débouchant tes noirs afin de ne pas laisser les détails des arches se perdre dans l'obscurité, elles font partie des éléments mettant en valeur les formes.
14/03/2015 à 14:51
Bien vu, tu as l'oeil pour voir l'essentiel, cependant, et, ceci, loin d'être un reproche, n'est qu’une
petite suggestion : éclaircis un peu les zones sombres du haut de la photo, débouchant tes noirs afin de ne pas laisser les détails des arches se perdre dans l'obscurité, elles font partie des éléments mettant en valeur leurs formes.
14/03/2015 à 14:58
D'accord avec Stef6 : tes N&B sont vraiment devenus superbes !
Du coup ça me rassure => on peut y arriver même si, pour l'instant, j'y arrive toujours pas comme je le voudrais…
Je ne sais pas si c'est possible, mais j'adorerais avoir le détail du traitement appliqué sur cette photo (par exemple…). Cela me donnerait sans aucun doute des pistes de travail ! :-w
14/03/2015 à 15:28
Oui très bonne prise, le coté clair/obscure que tu signale est bien vu, j’aime beaucoup.
Cadrage nickel….rien a dire……je souligne ton angle de PdV, extrêmement bien choisi.
Conclusion c’est encore très bon :-y.
14/03/2015 à 15:36
nicolas83 a écrit :
( tu rivalises largement avec le canonier :-y ) …
Ahahahaha, Jessy, tu lis ca. ?
Voila qu'ils nous mettent en rivalité ! …c'est vrai que nous avons commence en même temps……par le N&B et « gagné nos quelques armes » dans la FdJ……sans aucune animosité…au contraire.
14/03/2015 à 16:30
Canonier-62 a écrit :
[quote="nicolas83"] ( tu rivalises largement avec le canonier :-y ) …
Ahahahaha, Jessy, tu lis ca. ?
Voila qu'ils nous mettent en rivalité ! …c'est vrai que nous avons commence en même temps……par le N&B et « gagné nos quelques armes » dans la FdJ……sans aucune animosité…au contraire.[/quote]
Pour moi qui vous suis tous deux avec plaisir au quotidien dans le forum, je trouve qu'il y a une différence, indépendamment de vos centres d'intérêt en matière de photographie.
14/03/2015 à 18:13
Diogène a écrit :
D'accord avec Stef6 : tes N&B sont vraiment devenus superbes !
Du coup ça me rassure => on peut y arriver même si, pour l'instant, j'y arrive toujours pas comme je le voudrais…
Je ne sais pas si c'est possible, mais j'adorerais avoir le détail du traitement appliqué sur cette photo (par exemple…). Cela me donnerait sans aucun doute des pistes de travail ! :-w
Merci à toi également Diogène, ton retour me fait bien plaisir (tout comme celui de Stef6 d'ailleurs !).
-
Quant au PT de cette photo : traitement initial sous LR, puis petit passage sous Topaz B&W effect pour peaufiner.
Paramètres sous LR :
- expo : + 0, 6
- contraste : + 39
- Hautes lumières : - 60
- Ombres : + 60
- Blancs : + 5
Puis après, tu joues sur les différents curseurs des couleurs pour faire varier les tonalités.
Mais tout ça, cela dépend de ta photo donc il n'y a pas de recette toute prête pour toutes les photos, ce serait trop simple !
14/03/2015 à 18:13
Canonier-62 a écrit :
Oui très bonne prise, le coté clair/obscure que tu signale est bien vu, j’aime beaucoup.
Cadrage nickel….rien a dire……je souligne ton angle de PdV, extrêmement bien choisi.
Conclusion c’est encore très bon :-y.
Merci Rudy !
Et je confirme, aucune rivalité entre nous, juste de la cordialité ! :D
Et un respect ( et un goût ? !) réciproque pour le travail de l'autre ? ! ;)
14/03/2015 à 18:20
@silver_dot : merci pour ta proposition mais je la trouve trop "claire" car à la base, c'était ce côté sombre qui me plaisait : suggérer sans tout montrer.
14/03/2015 à 19:39
jesseb78 a écrit :
@silver_dot : merci pour ta proposition mais je la trouve trop "claire" car à la base, c'était ce côté sombre qui me plaisait : suggérer sans tout montrer.
Je n'ai touché à aucun de tes paramètres, j"ai juste sélectionné le rendu "Ton clair 1" dans Topaz B&W Effects". :)
C'est juste comme une différence de choix de gradation de papier lors d'un tirage en argentine. La seule différence tient à la couleur des gris.
Je dois avoir un sérieux problème de perception du noir et blanc, voyant de la couleur dans les nuances de gris.
Dans le post traitement de tes photos les plus récentes, plus abouti, il m'avait semblé percevoir un changement d'outil, corrige-moi si je me trompe. :)
14/03/2015 à 20:38
Non, tu as raison ! Comme je le disais à Diogène, je traite d'abord après dans LR puis je les passe dans Topaz ! ;)
Je ne le fais pas pour toutes mes photos, mais parfois, le rendu est VRAIMENT meilleur après un passage dans B&W effects de Topaz !
Un grand merci à celui qui m'a mis le pied à l'étrier pour ce logiciel !
14/03/2015 à 21:00
Celle ci est très belle, de par sa composition et ce jeu particulier qui est tout simplement le titre de ton post;). Mais c'est plus fort que moi j'ai été jeté un opeil sur ta galerie flickr et ton dossier 'Prague' : il y en 3/4 c'est vraiment du très lourd :-w, les NetB sont top, mais certains sujets sont très photogéniques et qui plus très bien capté dans l'APN…
14/03/2015 à 21:32
Merci beaucoup Kingaa ! :-*
Mais maintenant que tu as vu mes photos dans ma galerie Flickr, tu n'auras plus la surprise de les découvrir au fil de l'eau ! ;)
14/03/2015 à 23:17
jesseb78 a écrit :
Un grand merci à celui qui m'a mis le pied à l'étrier pour ce logiciel !
Je suppose que celui qui t'a mis le pied l'étrier est enchanté d'avoir perçu tes prédispositions et ton talent pour la monte. Chevauche à ton gré, selon ton plaisir, il n'en sera certainement que plus réjoui. :)