Jeune fille sous un petit zenith d'hiver

11/12/2012 à 02:21

Riri

A l'origine je voulais faire une photo romantique sous la lune et les etoiles, en posant ensemble avec ma copine au pied de l'eau. Cette photo devait etre prise de nuit. Mais la nuit etant froide, ma copine malade, et mon appareil ayant bu la tasse et le sable en tombant dans la mer, lors d'un essai seul avec le trepied dans la nuit, ce fut finalement de jour, sur la digue, et elle posant seule, pour une prise plus comtemplative que romantique ^^

Critiques welcome ^^

1/6400ƒ/5.6ISO 100

11/12/2012 à 07:34

altahine

J'aime le soleil en étoile, le magnifique reflet de la lumière sur l'eau, la silhouette du phare, le visage de ta copine vers le haut et le vent dans ses cheveux, le N&B profond où l'on retrouve une ambiance un peu nocturne, mais je regrette quand même un peu que les noirs très noirs ne me permettent pas de distinguer correctement sas silhouette sur la digue (ou alors est-ce mon écran ?) et je trouve le bas de la compo un peu chargé.
11/12/2012 à 08:57

manuwork

bonjour

je rejoins altahine pour le côté trop sombre (trop noir) qui empêche de bien dicerner les contours de la silhouette de ta copine qui du coup ne se découpe pas suffisamment du fond. et j'ajouterai pour cet effet un peu nuit américaine, que le phare me paraît en trop dans l'image.

sinon j'espère que ton appareil va bien après son plongeon ?
11/12/2012 à 09:00

Riri

C'est ton ecran bien sur ^^

Plus serieusement, sur le mien ca passe mais c'est pas de l'ecran de compet', et je le soupconne de me trahir un peu en etant trop clair ^^

Je pense faire un tirage de cette prise, je te dirais ce qu'il en est vraiment une fois sur papier.

Merci pour ton avis en tout cas ;)
12/12/2012 à 11:41

Nono89

J'aime enormement ta photo… Bravo …
12/12/2012 à 12:09

Henry

Sublime ! ! ! :-w
12/12/2012 à 12:27

Denis09

J'aime bien l'idée. Outre le fait que je trouve cela un peu sombre, la compo me parait un peu touffue pour ce genre de prise. Quelques chose de plus epuré llui ferait peut-etre gagner en intensite.
13/12/2012 à 22:15

rugby86

J'aime beaucoup également.