24/11/2011 à 16:32
Hello !
Petite photo déjà postée dans la photo du jour, ainsi qu'une autre version, à 15 doigts avec mon fils et sa grande soeur, intriguée par l'appareil…
J'ai beaucoup tergiversé pour la répartition des canaux dans a seconde, je me rends compte que je ne suis pas complètement satisfait :/
Il y a pas mal d'éléments de couleurs différentes en arrière-plan, et ç'a donc été dur de déterminer quelle orientation prendre… ^^"
25/11/2011 à 04:44
Les mains. Pas evident a prendre en photo je trouve, et tu t'en sors plutot bien ^^
Apres je trouve que ca manque d'arrangement dans la composition, ca manque de signification. Une idee, serait de faire une photo des mains (de face, paume ouverte) en superposant les mains par ordre de taille. La plus petite dans la moyenne, et la moyenne dans la plus grande. On verrait les trois. avec le graphisme particulier des lignes de mains, le graphisme des imbrications, une relation graduelle pouvant signifier une hierarchie dans la famille, le support des plus petit par les plus grands etc etc…
Pour le PT le N&B est tres bien fait je trouve :)
25/11/2011 à 09:48
Merci beaucoup Riri, content que le pt soit à peu près réussi ! :)
Et merci pour cette idée de composition ! Je n'ai pas encore ce genre de bonnes idées, là c'était vraiment l'émotion du moment, j'étais sur le canapé, le petit sur les genous, je jouais avec ses jolies petites mains toutes douces, je les comparais aux miennes, et j'ai vu l'apn à portée, alors hop ! ;)
Mais rien que le fond, comme je disais dans mon premier message, manque vraiment de réflexion, c'est une des choses auxquelles j'essaierai de faire plus attention…
Après, pour faire une composition avec les mains de face, je pense que j'aurai un problème technique : je n'ai pas de télécommande ni de trépied… Peut-être qu'avec un peu de réflexion et un grand miroir ? … :D
25/11/2011 à 09:55
Trepied, retardateur, ou alors le papa range sa main sur l'app et appelle la maman pour une grande main ^^
25/11/2011 à 12:11
Ouh là ! Je me demande si la solution avec la maman n'est pas… encore plus compliquée ! :D
01/02/2012 à 19:09
J'aime beaucoup le noir et blanc de la première et son grain, mais effectivement je ne comprends pas ce que tu voulais transmettre.
En fait pour la première j'ai l'impression que tu es entrain de retirer ta main et que ton fils tente de s'accrocher, je pense que c'est dû à la position de vos main et au fait que la tienne soit complètement ouverte… mais je suis pas sûr que c'était ton idée première.
01/02/2012 à 19:19
La première est vraiment très belle. Elle est pleine d'émotion. Bravo
Je les retrouve moins sur la deux.
Je regrette juste que la pose des mains ne soit pas très naturelle
01/02/2012 à 19:25
Dams a écrit :
En fait pour la première j'ai l'impression que tu es entrain de retirer ta main et que ton fils tente de s'accrocher, je pense que c'est dû à la position de vos main et au fait que la tienne soit complètement ouverte…
C'est marrant parce que moi je ne la vois pas du tout comme ça, je vois plutôt la grande main offerte comme support pour que les petits doigts puissent se poser.
Comme quoi une fois de plus, une même photo dépend du regard qui est posé sur elle. :)
01/02/2012 à 21:47
Ouh ça déterre des vieux fils, là :D
Merci pour vos commentaires ! ;)
Alors effectivement, sur la 1 j'étais plutôt en train d'essayer de mettre en valeur la main de mon petit sur la mienne, tout en tenant l'apn de l'autre main… On voit le petit, d'ailleurs, il était "sous" ma main. Ca explique aussi la position un peu "crispée", parce que même poids-plume et avec mes grandes mains, le D3100 pèse son poids, et c'était galère de cadrer proprement…
A refaire, en tenant compte des conseils publiés ici, et maintenant que j'ai un gorillapod et une télécommande, je m'organiserai un peu plus, mais là c'était l'émotion du moment ;)