17/04/2015 à 01:21
Au détour de la place de Tournai, un chien qui a la rue pour terrain de jeu. j'ai voulu un noir et blanc bien contrasté, un peu ancien.
Merci pour vos avis :D
17/04/2015 à 07:48
Un peu gênée par le pied en bas à gauche pour une bonne lecture de la photo.
17/04/2015 à 09:20
Le pied ne me gêne pas. Le chien est le sujet de l'image. Le pied fait partie de l'histoire que je me raconte en lisant l'image. Le chien court après la personne ou la personne court pour échapper au chien.
17/04/2015 à 10:07
Je trouve ton traitement gris et sombre, à moins que ce ne soit un choix délibéré et assumé. A voir les ombres sur le trottoir la lumière ne semblant pas manquer, je propose
une vision différente plus claire, avec un histogramme moins tourmenté.
17/04/2015 à 11:57
Bonjour, merci pour vos retours. C'est ce qui aide à progresser.
Pour ce qui est du cadrage, je l'assume. Je trouve que ce qui donne le charme de cette photo sans prétention, c'est l'envirronement, les fontaines, l'enfant à l'arrière plan et le pied (son maître) qui donne le mouvement, la direction… on sait que le chien avance et ne fait pas de sur-place. du moins, c'est mon impression. je ne sais pas si j'ai raison…
@silver_dot : merci pour ton retour sur le côté gris et sombre. J'ai voulu avoir un noir et blanc assez contrasté, dans l'esprit de certaines photos de rue des années 30-40 assez sombres. Le chien apparaît très noir, mais je n'ai pas d'écrétage. Ceci dit, je reconnais que j'ai tendance à tirer mes photos vers le sombres, parce que j'aime ça. C'est un défaut dans le sens où je commence à le faire de manière assez systématique. J'aime beaucoup ta proposition, je vais essayer de m'en inspirer pour essayer d'arranger ça sous lightroom.
Bonne journée à tous