Joueur de cymbales, harmonie municipale

07/07/2011 à 04:50

FerryV

Première photographie à vous proposer…
plus à l'aise en noir et blanc qu'en couleur, comme je l'avais précisé dans ma présentation
18 juin : bonheur pour cliquer sur ma petite boîte  :-y

07/07/2011 à 05:27

Riri

Alors la j'aime !

normalement je suis partisan de couper la tete au niveau du front. Mais avec cette calvitie, ton cadrage ajoute un effet graphique pour le moins interessant.
le col de chemise aussi rentre parfaitement dans la composition.

Au niveau de la mise au point je la trouve juste parfaite. Et le traitement en Noir et blanc est plutot bien, un peu trop noir au niveau de l'oeil quand meme.

Par contre, le titre… il faut se lever de bonheur pour deviner que c'est un joueur de cymbales… En ce sens, si ton idee etait de faire un portrait de cymbaliste, la composition est a revoir. Si c'etait un portrait pour une figure que tu voulais, c'est diablement reussi.

07/07/2011 à 05:36

FerryV

merci pour ce commentaire

j'ai trouvé aussi que l'oeil était noir : compression ? hébergement ? il ne l'est pas de base, je peux l'assurer.

erreur de ma part : cymbaliste : joueur de… cymbalon (plus facile d'utiliser ce nom pour donner un titre)

se lever de "bonheur" me plaît beaucoup
07/07/2011 à 05:42

Riri

Ah tiens oui, ca m'apprendra a ne pas me relire, quoique… Je crois que je r'utiliserais volontairement cette bourde a l'avenir. Elle me plait bien aussi :D
07/07/2011 à 17:05

altahine

Très beau portrait, comme Riri j'aime. Bravo pour le titre précis :P même si le cadrage ne permet pas de voir le contexte et l'instrument ( c'est dommage, d'ailleurs… tu en as d'autres plus larges à nous proposer ?)
07/07/2011 à 22:21

jos9

Whaou cette photo et impressionante , enfin à mon avis ^^
Comment as tu réalisé un tel noir et blanc ?