Joueuse chinoise (Archive 2012)

08/03/2015 à 19:50

quarks

Bonjour,

Une photo prise sous le porche de la cathédrale Saint-Jean à Lyon en 2012… Merci pour vos commentaires.

Chris

09/03/2015 à 15:16

beef

Bonjour,
Dommage d'avoir couper l'instrument et ton Noir&Blanc manque un peu de contraste en fait.
09/03/2015 à 16:53

quarks

beef a écrit :

Bonjour,
Dommage d'avoir couper l'instrument et ton Noir&Blanc manque un peu de contraste en fait.

Bonjour @beef,

Effectivement, manque de contraste; le porche était dans l'ombre. Pour l'instrument, la pipa, ça ressemble à cela :

Un peu difficile à caser surtout si l'on cherche l'intensité du regard. ;)
09/03/2015 à 17:31

Canonier-62

Perso je ne suis pas gène par la coupe de l’instrument….le sujet se trouve dans la concentration de cette jolie Chinoise……elle est entrée dans l’instrument pour le faire vivre et  son visage en témoigne….du moins c’est ma lecture.
Le N&B, pas forcement en manque de contraste….la douceur est partout et je trouve ca tres bien fait.
Le cadrage apporte un plus indéniable….Bravo.

09/03/2015 à 17:38

FLB

Belle photo.
Le cadrage ne me dérange pas. On rentre bien dans l'histoire.
Un peu plus de contraste… peut-être…et encore à tester éventuellement.

10/03/2015 à 14:43

quarks

Bonjour @Canonier-62 & @FLB,

Il m'est difficile d'y apporter plus de contraste, parce que l'image ne s'y prête pas et surtout parce que ôterait de la douceur au visage et la concentration, comme tu le notes @Canonier-62. J'ai fait, refait d'autres essais de traitement, mais pour toujours en revenir à celui-ci, sachant que je n'aime pas les forts contrastes (plus poussé), ou peut-être les réservant à sujet particulier.
Merci à vous deux pour votre passage et votre appréciation pour cette photo de rue.