Kiosque Romantique Marienbad… post traitement N&B

21/02/2016 à 12:44

Rian Eppt

Bonjour,
Je vous serais reconnaissant d'y aller de vos critiques et conseils sur cette image.
Je crois que je suis arrivé au bout de ce que je peux (sais) faire et pourtant je trouve qu'il manque la p'tite touche de "peps" qui fait la différence.

200 Ko… c'est pas beaucoup :-O on perd un peu quand même…html {width : 100%; height : 100%;}div#bubble-div{-moz-border-radius : 5px; -moz-box-shadow : black 3px 3px 6px;} html {width : 100%; height : 100%;} div#bubble-div{-moz-border-radius : 5px; -moz-box-shadow : black 3px 3px 6px;} 
21/02/2016 à 14:26

silver_dot

Je suppose que tu souhaitais obtenir quelque chose de ce genre ?

21/02/2016 à 15:27

Rian Eppt

Oui ! Merci Silver Dot.
Avec un soupçon d'effet en moins peut-être…
Si je pousse le traitement je perds des détails dans les blancs, voici ce à quoi je suis arrivé, il y a moins de brillances et de nuances.

J'ai ajouté une pointe de bleu pour renforcer l'effet N&B
html {width : 100%; height : 100%;}div#bubble-div{-moz-border-radius : 5px; -moz-box-shadow : black 3px 3px 6px;} 
21/02/2016 à 18:30

silver_dot

Je profite de l'occasion pour répondre à la question que tu m'avais posée dans un autre topic : Les plugins Topaz (dont B&W Efects), tout comme chez son concurrent Nik software (Silver Efex) sont des compléments dédiés à Photoshop et Lightroom d'Adobe. Pour les mettre  en oeuvre, il faut disposer de l'un de ces logiciels de traitement photo.
21/02/2016 à 20:40

Rian Eppt

Merci pour ta réponse. J'envisage de passer à Light room mais le système d'abonnement ne me plait guère :-(.
html {width : 100%; height : 100%;}div#bubble-div{-moz-border-radius : 5px; -moz-box-shadow : black 3px 3px 6px;} 
23/02/2016 à 23:18

silver_dot

Il est possible d'acheter Lightroom 6, 0  ( Windows ou Mac OSX) avec licence - si on se contente de la version en anglais - pour une somme tout ce qu'il y a de raisonnable de l'ordre de 14 euros. C'est un peu moins confortable que de disposer de la version en français, mais bon… l'économie, je trouve, en vaut la peine. Il est possible, une fois Lightroom à sa disposition, de compléter avec un ou plusieurs plugins correspondant à son usage.
24/02/2016 à 06:41

Rian Eppt

Merci du tuyau  :-y
Je vais me renseigner. Comme je suis sur Mac je viens de télécharger la version d'essai de MacPhun Tonalité Pro qui fonctionne en autonome.
Je n'ai pas encore testé, certainement ce we…
Bonne journée.