Koh Lanta, Thailand - Une tempête au dessus de l'océan Indien

21/11/2011 à 07:32

simonjlc

Bien le bonjour,

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce poste, car il s'agit d'une photo noir et blanc et il se trouve quelle fut retouchée à l'aide du superbe plugin Silver Efex Pro 2. 

Sur l’île de Koh Lanta, j'ai assisté à un joli spectacle. Un orage au dessus de l’océan Indien. Voici le résultat après un post-traitement léger, à savoir un re-cadrage, et accentuation des ombres et des noirs.




Appareil : Canon EOS 500D
Ouverture : f/4,0
Durée d’exposition : 30s
ISO : 100
Distance focale : 24mm
HDR : non

Merci de vos retours :)
21/11/2011 à 07:50

Riri

Ca a l'air pas mal mais moi et les miniatures… ^^

Si tu pouvais la mettre en un peu plus grand ce serait exquis.

21/11/2011 à 12:44

simonjlc



Alors voilà mais je crois quelle sera supprimée car elle ne respecte pas les règles… 

Sinon, elle se trouve sur mon (suppression du lien)
21/11/2011 à 13:28

Tite créature

ho quel dommage, je m'attendais à avoir des belles couleurs de ciel d'orage sombre et d'eau turquoise…
Du coup je la trouve trop sombre…
21/11/2011 à 13:28

Riri

La gestion de l'exposition est un peu trop genereuse pour moi.

J'aurais fermer un peu plus peut etre, pour avoir une zone de nettete meileure, et permettre une composition par la lumiere. Les elements en dehors de l'eclair sont trop present (c'est mon avis, hein, ca plaira surement comme ca aussi). Je serais curieux de voir ce que cela donne en reduisant le contraste et en baissant un peu l'exposition. Je pense que ca augmenterait la gravite de l'eclair, et de la scene. Si tu as le raw ca se fait en 2 seconde ^^

La lumiere en coin a gauche est aussi un peu embetante…
21/11/2011 à 16:26

davmer56

Tite créature a écrit :

ho quel dommage, je m'attendais à avoir des belles couleurs


C'est pas la première fois que tu cherches des couleurs dans la catégorie n&b… :P (enfin moi je dis ça je dis rien c'est pareil)


J'aime beaucoup la compo de cette image, le traitement est très bien mais je trouve la partie en bas étrange, difficile à situer :-t dommage car du coup ça fausse l'ensemble (suis je clair ? il faut me le dire si ce n'est pas le cas)
Bonne continuation
21/11/2011 à 18:11

Tite créature

hum… une fois de plus j'ai pas regardé dans quelle catégorie j'étais… hum
je sors…
22/11/2011 à 13:50

simonjlc

Riri a écrit :

La gestion de l'exposition est un peu trop genereuse pour moi.

J'aurais fermer un peu plus peut etre, pour avoir une zone de nettete meileure, et permettre une composition par la lumiere. Les elements en dehors de l'eclair sont trop present (c'est mon avis, hein, ca plaira surement comme ca aussi). Je serais curieux de voir ce que cela donne en reduisant le contraste et en baissant un peu l'exposition. Je pense que ca augmenterait la gravite de l'eclair, et de la scene. Si tu as le raw ca se fait en 2 seconde ^^


Effectivement l'ouverture n'est peut être pas approprié, la netteté en patie dans le bas de l'image. Le seul petit souçis que j'avais c'est que je ne pouvais rester plus de 30', car je ne possède pas de déclencheur externe (télécommande ou autre), et par conséquant je ne peux exploiter le mode "Bulb"… Or diminuer l'ouverture m'aurais obligé à exposer plus longtemps. Je vais m'amuser effectivement en suivant tes conseils voir ce que ça donne. 

La lumiere en coin a gauche est aussi un peu embetante…


Alors je ne vois pas de quel coin tu veux parler ? Tu veux dire en bas à droite, si c'est le cas c'est volontaire de ma part, juste pour mettre en évidence la signature. :)