L'homme

29/01/2011 à 14:18

burma

Je suis un peu gênée de mettre mes photos car je ne sais absolument pas si elles sont bien ou pas.
Je n'y connais pas grand chose en fait, mais j'aime prendre des photos surtout depuis que j'ai un APN sony a330 :D
Mes amis trouvent mes photos jolies et m'incitent à m'améliorer, moi je me laisse prendre au jeu car c'est une passion (de petit amateur bien sûr) et pourquoi pas m'y intéresser davantage si effectivement, oui, elles sont bien.

Merci pour vos critiques, bonne journée.

1-

2-

3-

4-

5-

6-

[edit orthographe + numérotation des photos]
29/01/2011 à 14:42

ByConstellaire

Ben non, faut pas être gênée, pourquoi ?

Première petite remarque, n'oublie pas de numéroter tes photos, c'est plus facile pour le commentaire... Là, je vais le faire pour toi, mais si tu peux y penser la prochaine fois... Merci !

Tout d'abord, je trouve que tu as de bonnes idées de mises en scène... Et ça, c'est déjà un bon point !

Photo 1 : Belle mise au point sur le regard... Avec les bulles aériennes autour, c'est bien vu, bravo !
Photo 2 : au niveau du cadrage, j'aurais plus collé le bord de la photo près de la tête du père, histoire de décentrer un peu la scène. En effet, centrer son sujet, ce n'est pas le mettre en valeur, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Je t'invite à lire cet article qui va tout bien t'expliquer...
Ensuite, je ne sais pas si tu fais tu post-traitement ou pas, mais il faudrait effacer les traces noires en haut de ta photo, ça accroche le regard, alors que ça n'a aucun intérêt...
Photo 3 : Bonne idée ce contrejour, mais dommage que la fenêtre ne soit pas plus grande ! En effet, la tête du père se retrouve noyée dans le noir... Autre solution, découper ta photo et la recadrer beaucoup plus serré, au point de n'avoir que les découpe de visage...
Photo 4 : complètement à l'inverse de la 3 ! Bel instant saisi, mais le visage du père est un peu flou, dommage...