L'homme

29/01/2011 à 14:18

burma

Je suis un peu gênée de mettre mes photos car je ne sais absolument pas si elles sont bien ou pas.
Je n'y connais pas grand chose en fait, mais j'aime prendre des photos surtout depuis que j'ai un APN sony a330 :D
Mes amis trouvent mes photos jolies et m'incitent à m'améliorer, moi je me laisse prendre au jeu car c'est une passion (de petit amateur bien sûr) et pourquoi pas m'y intéresser davantage si effectivement, oui, elles sont bien.

Merci pour vos critiques, bonne journée.

1-

2-

3-

4-

5-

6-

[edit orthographe + numérotation des photos]
29/01/2011 à 14:42

ByConstellaire

Ben non, faut pas être gênée, pourquoi ?

Première petite remarque, n'oublie pas de numéroter tes photos, c'est plus facile pour le commentaire... Là, je vais le faire pour toi, mais si tu peux y penser la prochaine fois... Merci !

Tout d'abord, je trouve que tu as de bonnes idées de mises en scène... Et ça, c'est déjà un bon point !

Photo 1 : Belle mise au point sur le regard... Avec les bulles aériennes autour, c'est bien vu, bravo !
Photo 2 : au niveau du cadrage, j'aurais plus collé le bord de la photo près de la tête du père, histoire de décentrer un peu la scène. En effet, centrer son sujet, ce n'est pas le mettre en valeur, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Je t'invite à lire cet article qui va tout bien t'expliquer...
Ensuite, je ne sais pas si tu fais tu post-traitement ou pas, mais il faudrait effacer les traces noires en haut de ta photo, ça accroche le regard, alors que ça n'a aucun intérêt...
Photo 3 : Bonne idée ce contrejour, mais dommage que la fenêtre ne soit pas plus grande ! En effet, la tête du père se retrouve noyée dans le noir... Autre solution, découper ta photo et la recadrer beaucoup plus serré, au point de n'avoir que les découpe de visage...
Photo 4 : complètement à l'inverse de la 3 ! Bel instant saisi, mais le visage du père est un peu flou, dommage...
Photo 5 & 6 : attention, j'ai bien l'impression que la MAP (mise au point) est faite sur la casquette et non pas sur les yeux... Le regard, c'est le point le plus important dans un portrait, il faut donc toujours faire la MAP sur les yeux... De plus, la casquette assombrit fortement le visage, un petit coup de flash aurait pu déboucher ces ombres...

J'espère que ces quelques commentaires ne vont pas te décourager, ce n'est pas du tout le but. On sent qu'il y a une vrai volonté de bien faire, ça se voit, manque juste un petit peu d'attention sur les points évoqués. Tout ça devrait vite s'améliorer ! N'hésite pas à renouveler tes essais !
29/01/2011 à 15:28

zen

Waouh tes amis ont raisons elles sont superbes, j'adore bravo
29/01/2011 à 16:13

tembaglele

J'aime beaucoup ta série
29/01/2011 à 16:40

burma

Merci tembaglele et zen, je suis contente qu'elles vous plaisent :D

Pour repondre a ByConstellaire, je me sens genée car il y a de TRES bon photographe ici, peur d'etre ridicule !
Desolee de pas avoir numeroté mes photos (j'avais pas vu)
J'ai recadré la photo N°3 comme tu me l'as conseillé !
-3
29/01/2011 à 17:05

Tite créature

Quels beaux profils ils ont ces 2 mecs :D
Jolie série, j'adore le contre-jour recadré, et la n°2 pour la bouille du bébé :lol:
31/01/2011 à 19:57

ByConstellaire

Ouais, pas mal le recadrage ! Et pourquoi pas un format carré ?
01/02/2011 à 08:44

ShouKou

burma première règle du forum ne jamais se sentir génée:cool: génère

tous les fotofaciliens ont tous commencé un jour , on est tous débutant par rapport a une autre personne , on a tous un oeil differend pour les prises photos
nous sommes des passionnés point bard

tes photos sont pleine d'idée et la 3 j'adore aussi avec ce contre jour
01/02/2011 à 09:30

beef

Tu n'as pas du tout à être génée, déjà car tes photos sont très bien, et aussi, sache qu'ici personne ne doit se sentir géné.
01/02/2011 à 10:30

MGI

Bonjour,j'en connais qui eux,ont de bonnes raisons d'être gênés : ils sont nettement moins beaux,même habillés !
La dernière est magnifique mais si tu la recadres,fait disparaitre STP,les tatouages : j'ai horreur de ça et pas que sur les barriques à bière qui roulent en Harley..
01/02/2011 à 13:39

maya

magnifique!! j'adore! je vais tester ca sur mes modèles ;-)
01/02/2011 à 19:14

Marion022

Super serie, la première j'adore !! :)
Bravo
01/02/2011 à 22:07

burma

Bonsoir,
Merci pour votre soutien, vous avez raison petit a petit on devient moins petit :lol:
Pour les tatouages, faut aimer c'est sur, moi perso je trouve ca tres "esthetique" (je sais pas si ca se dit :P )
Je suis extrement flattée Maya que tu veuilles tester mes idées sur tes modeles, :D
02/02/2011 à 09:00

fan

j'adore cette derniere photo !!!!! le contre jour lui va tres bien :)
Pas d'accord pour ce qui a été dit sur les tatouages , ca fait parti de cet homme et donc de la photo et de son histoire .... ;)
Ca raconte quelque chose je trouve , alors moi j'aime !! :)
02/02/2011 à 10:37

MGI

Je l'ai bien compris ainsi et n'ai qu'admiration pour les photos !
Les piercing et tatouages ne font pas partie de ma culture,qu'il s'agisse de mâles ou femelles,et si en plus,les dames se mettent à apprécier,pourquoi pas ?
Il parait même que certaines craquent devant un sportif "ovale velu ",moi je préfère le beau vrai bébé vu par burma,Na
03/02/2011 à 14:07

Nono0186

Elles sont belles ces photos ! J'aime en particulier la 1ère, avec l'enfant et les bulles, et aussi la 3ème recadree.
03/02/2011 à 14:18

Nono0186

Dsl LOL je me suis inscrite et j'ai couru voir les photos ! Je suis une passionnée et malheureusement pas tres douée ! Je file me présenter !