06/02/2011 à 18:09
Bon, je ne savais pas trop dans quelle catégorie placer ce premier post ! j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à photographier mon chéri, avant de me joindre à lui. La première est faite avec la lumière du jour, et la deuxième avec une lampe de chevet devant, et les dernières avec la lampe de chevet derrière.
Pour la 3 et 4 j'ai accentué les ombres.
J'ai énormément de mal en portrait donc tout commentaire, conseil, suggestion ou critique est bienvenue !
1 :
2 :
3 :
4 :
07/02/2011 à 10:33
Pour ce qui est de la première il n'y a pas grand chose à critiquer , tu as bien capté le regard la lumière est bien diffuse ce qui donne un aspect homogène à la photo :) Cependant la planche n'est pas très droite ce qui le gène un peu ^^
Pour ce qui est de la deuxième à mon avis les ombres sont trop marquées à cause de la source de lumière un peu forte sûrement , essaye de mettre quelque chose dessus pour la rendre plus diffuse :P
La troisième est ma préférée ^^ j'aime cette lumière qui émane du corps de ton compagnon :)
Enfin pour la dernière quelque chose me perturbe je trouve les contours de vos corps flou , du moins légèrement après ce n'est que mon avis certains aimerons :D
Sur ce je trouve qu'en globalité tes photos sont réussies :D
07/02/2011 à 11:28
je cherchais ce qui me génais sur les trois dernière, et bien c'est le manque de netteté : pause > 1s c'est énorme, il te faut une source de lumière plus puissante :p
et sur la dernière, le relief du fond n'est pas hyper agréable :/
07/02/2011 à 13:43
je trouve tes clichés bien reussi, les remarque au dessu de mon posts sont deja bien ;-)
j'ai une preference pour la 3eme et la 4eme qui est ma preferée et sensuel.
peux tu nous eclairer sur la methode que tu as employé?
07/02/2011 à 14:53
J'aime bcp la dernière en ombre chinois.
07/02/2011 à 15:57
Préférence aussi pour la dernière, ça rend bien.
Dommage que l'on voit la porte (ou autre rebord) sur la 1.
Faudra retester avec une vitesse plus rapide. :)
07/02/2011 à 20:12
Merci pour vos commentaires qui me font très plaisir, et vos conseils avisés
@eloahn : malheureusement je n'ai pas de source de lumière plus puissante... Y'aurait-il fallu que je monte l'ISO et que j'augmente la vitesse plutôt ? J'ai eu ce problème de netteté sur toutes les photos de ma série sans réussir à trouver la solution... Comment réussir à garder un bon effet de contre jour, avec si peu de lumière et une vitesse plus rapide ? d'ailleurs, c'est quoi la vraie recette des ombres chinoises ?
@flambidou : je ne comprends pas ce que tu veux dire par "trop ou pas assez détachée"
@vovo-kustom design : pour la méthode, j'ai placé une petite lampe de chevet derrière le sujet et dirigée vers le mur.J'ai éteint toutes les autres lumières dans la pièce. J'ai posé l'APN sur ma table et mis le retardateur pour éviter un flou de bougé. Après j'ai essayé de trouver un compromis entre la vitesse, l'ouverture et l'ISO mais pas facile facile... :/
Je vais réessayer le week end prochain avec une vitesse plus rapide (si mon copain accepte de rejouer les cobayes !)
Pourrais-je vous redemander vos avis, même s'il s'agit du même sujet ?
11/02/2011 à 06:27
moi j'ai pas grand chose a critiquer car je me suis pas encore mis a cette exercice en intérieur, mais moi la dernière je la trouve chouette, même si certains, la trouvent techniquement pas parfaite, j'aime beaucoup le rendu que ça dégage.
bonne journée, et a bientôt ;)
26/02/2011 à 18:29
Sur le portait 2, la main me dérange un peu.
La 3 est très sympa, la 4 aussi : de bonnes idées :)
26/02/2011 à 19:22
Si tu permets en complément à ce qui a déjà été dit, la porte gêne le regard...tu devrais te déplacer pour avoir le visage entier... concernant la vitesse c'est effectivement trop long...monte en sensibilité, tu réduiras le bruit s'il y en a trop en post-traitement. Pour la dernière, je trouve le fond trop présent... floute le en post et resserre le cadrage car la lampe n'est pas assez basse et cela fait des ombres trop dures...sinon elles sont sympas..j'aime bien l'idée.
12/03/2011 à 18:14
je viens seulement de voir les derniers ajouts...
@vidda : merci !
@manucr75 : oui tu as raison, la main parasite un peu. Merci pour tes commentaires
@Albedo : je ne sais pas encore réduire le bruit, ni flouter un arrière plan en PT, comment faire ?
Merci encore, et désolée pour la réponse tardive :)