La 250 NSU de 1938

26/06/2016 à 18:44

Foyophil

il y a une petite quinzaine de jours, j'ai croisé cette vieille brêle lors d'un meeting aérien à Compiègne…
Et j'ai pensé que le Noir et Blanc irait bien à cette grand mère…

Vos avis ?

26/06/2016 à 20:23

Giemme

Je ne savais même pas que NSU avait fait des bécanes. La curiosité, c'est ce bidon de 2 litres (d'huile 2T ?) fixé sur la fourche AV à la manière du bidon de Solexine sur les Solex. Je trouve que tu aurais du cadrer de façon à le mettre en valeur. En plus ça aurait peut être permis d'isoler plus le sujet de son environnement. Bien sur le n&b est de rigueur pour une bécane d'époque. L'image est un peu noire mais pour moi ça le fait
26/06/2016 à 20:30

thed

un bon n&b, bien équilibré… joli travail :-y
avec un petit passage par topaz par exemple, tu peux donner encore un peu plus de peps à l'image je pense, mais cela reste une affaire de goût personnel bien sûr
27/06/2016 à 07:57

Sangua

Le NB me plait beaucoup aussi. Je regrette un peu la profondeur de champ qui ne facilite pas la lecture de l'image.
27/06/2016 à 10:11

MGI

Belle photo et comme signalé, un peu trop de face :D
Vous le savez sans doute, mais il y a eût une moto curieuse, avec un moteur de voiture (NSU 1000 TTS et dérivés) :
http://passionnsujcb.canalblog.com/archives/2012/12/10/25791798.html
29/06/2016 à 19:18

Foyophil

Ah la bande de relous !   :D
Tout ça pour voir un vieux bidon d'huile même pas d'époque parce que c'est une reproduction…
Et maintenant, en plus,  on peut lire Dunlop sur le tansad…  c'est malin, une selle anglaise sur une teutonne moto…
Bon, en gros, c'est plus un truc comme ça que vous vouliez ?

Giemme => non, 4 temps, regarde, on voit les tiges de culbu qui remontent depuis le bas moteur… mais à l'époque, les moteurs avaient tendance à bouffer de l'huile ou à la vidanger allègrement sur la route :P ;) 

MGI => je n'ai pas regardé ton lien, mais c'est bien de la Munch Mammuth dont tu parles ?
ce gros truc inconduisible tellement c'est lourd sauf en ligne droite et qu'il faut éviter de foutre au sol sinon il faut appeler un camion grue ?   :P  :D
En ce qui me concerne, oui, j'ai connu, pas conduit mais vue de mes petits yeux ce monstre hideux et inexploitable, oui !   :D
et c'était le 120 de la tts qui était installé dans le cadre si mes souvenirs sont bons…  ;)

Je viens de lire le lien…
Yavait même pas de balance assez puissante pour la peser à l'époque…  le poids n’apparaît pas dans la fiche technique…
bon, j'admets que c'était novateur pour l'époque, mais à ne pas confier à n'importe qui et pas à la portée de toutes les bourses non plus…

30/06/2016 à 18:53

Foyophil

en cherchant bien, j'ai retrouvé une vieille diapo avec une Munch Mammuth
à priori les derniers "vrais" modèles mais avec le moteur 1300 et les plus attentifs remarqueront  un turbo… et des freins antédiluviens à tambour !
mais bon sang qu'elle est moche !   :D