La boulangerie de l'abandon version NB

26/04/2015 à 12:50

paced

Cette boulangerie ( qui était une ancienne gare ) fonctionnait très bien pendant une certain moment. Malheureusement avec le temps les clients se faisaient de plus en plus rare ( moins de travail dans les environs, chantiers qui s'en allaient ailleurs, les personnes qui allaient travailler dans les grandes villes faisaient leurs courses sur place etc…)Par conséquent il fallait faire un choix. Le boulanger à mis la clé sous la porte.
On pouvait prendre les petits pains dès 5h00 du matin. On peut constater la présence de l'ancien four à l'extérieur complétement délabré.

26/04/2015 à 20:12

TiteC54

Des photos difficiles à juger :-)
La lumière est très dure on dirait, les blancs sur le deuxième sont très violents. 
La 3 interpelle, j'aime bien le contraste entre la boulangerie (artisan) et le cadis (grande surface). Mais il manque un truc, je ne saurais dire quoi. La place du cadis dans l'image peut être ?
La première est ma préférée et pour la lecture et pour l'équilibre des noirs et pour l'ambiance.

Mais c'est pas facile l'urbex, tout ceci n'est qu'un ressenti global plus qu'une véritable analyse :-)
27/04/2015 à 08:11

photoc

photo 1 : l'image est compliquée à lire 
photo 2 : la mieux des trois
photo 3 : le chariot corrobore tes explications mais il lui manque un petit quelque chose que malheureusement je ne sais expliquer ;) 
27/04/2015 à 09:06

paced

Merci à tous les deux pour votre passage et avis.
En effet vous avez raison tous les deux.C'est pour cela que j'ai posté.
Car moi même j'avais un grand doute mais ne ne trouvais pas vraiment ce qui ne collait pas.