La canopée de Chatelet

18/12/2016 à 19:54

cortomaltese91

Bonsoir,
Peu présent en ce moment, peu de photos aussi, hormis de la "LEGOgraphie". Mais je trouve que cette prise de rue à la Canopée de Chatelet peut valoir le coup d'oeil, vous en pensez quoi ?
J'ai essayé de jouer avec les différentes vitesses des passants, surtout le gars sur son "hoverboard" à une roue, et les bâtiments figés mais en courbes.
J'ai hésité à redresser, mais ça me plaisait moins, allez savoir pourquoi !

19/12/2016 à 01:44

Canonier-62

Salut Corto,  
C'est vrai qu'on ne te vois plus… :-f
Déjà perso j'aime bien l'endroit, donc la photo passe bien, j'aurais quand même redressé, mais si tu préfères ainsi pourquoi pas.
Ton N&B me semble très nuancé de "blanc"…j'aurais préféré un truc qui claque un peu plus pour ce sujet.Sinon je suis surpris de ne pas voire plus de photo de cet endroit sur les fofos, j'étais passé avec @jessie78 pour y faire une petite série et j'avais bien aimé l'ambiance du lieu.

19/12/2016 à 05:00

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

Salut Corto,  
C'est vrai qu'on ne te vois plus… :-f
Déjà perso j'aime bien l'endroit, donc la photo passe bien, j'aurais quand même redressé, mais si tu préfères ainsi pourquoi pas.
Ton N&B me semble très nuancé de "blanc"…j'aurais préféré un truc qui claque un peu plus pour ce sujet.Sinon je suis surpris de ne pas voire plus de photo de cet endroit sur les fofos, j'étais passé avec @jessie78 pour y faire une petite série et j'avais bien aimé l'ambiance du lieu.

Merci de ton passage. Je trouvais mon N&B assez contrasté avec des noirs et de blancs et une palette intermédiaire de gris, flûte alors.
c'est vrai que c'est un spot archi' très intéressant, le seul hic, c'est la quantité de gens qui arpente ce lieu.
Quand a ne plus me voir, ben si, la preuve, je suis là :)

19/12/2016 à 10:22

cortomaltese91

pas d'autres avis ?   ;(
19/12/2016 à 11:13

MGI

cortomaltese91 a écrit :

pas d'autres avis ?   ;(

Si mais ce qui m'étonne de ta part est la vitesse utilisée, d'où l'impression de flou des passant ?
Le traitement est tout bon pour ma part et je suis toujours en phase d'étude, donc ;)
19/12/2016 à 11:16

photoc

cortomaltese91 a écrit :

pas d'autres avis ?   ;(

Non, il n'y a pas assez d'arbres pour moi  :D , la compo est bonne mais je trouve le nb "laiteux" je ne sais pas trop comment expliquer techniquement à quoi cela est dû ?  
20/12/2016 à 03:18

cortomaltese91

MGI a écrit :

[quote="cortomaltese91"]pas d'autres avis ?   ;(

Si mais ce qui m'étonne de ta part est la vitesse utilisée, d'où l'impression de flou des passant ?
Le traitement est tout bon pour ma part et je suis toujours en phase d'étude, donc ;)[/quote]
Je fais ça très souvent en photo de rue, vitesse lente pour flouter les gens, d'une part parce que j'aime pas les gens, d'autre part parce que ça évite les soucis de droit à l'image, et enfin parce que je trouve que ça donne de la dynamique en contraste avec l'inertie de l'architecture.
20/12/2016 à 03:19

cortomaltese91

photoc a écrit :

[quote="cortomaltese91"]pas d'autres avis ?   ;(

Non, il n'y a pas assez d'arbres pour moi  :D , la compo est bonne mais je trouve le nb "laiteux" je ne sais pas trop comment expliquer techniquement à quoi cela est dû ?  [/quote]
et oui, une canopee sans arbre, c'est l'écologie qui morfle encore.
par contre je comprends pas ce que tu veux dire par laiteux sur la photo. Tu as regardé la version HD ?
20/12/2016 à 08:31

photoc

Le lait c'est blanc et il y a beaucoup de blanc et les contours des personnages semblent dilués dans ce lait 
20/12/2016 à 17:53

cortomaltese91

photoc a écrit :

Le lait c'est blanc et il y a beaucoup de blanc et les contours des personnages semblent dilués dans ce lait 

ah, ben, faut dire que y a beaucoup de couleurs claires, voir très claires la-bas…
20/12/2016 à 19:03

thed

Quel chouette spot ! il y a de quoi faire et tu le fais très bien  :-y
un n&b très doux où les vrais noirs sont absents, c'est toi qui décides…
20/12/2016 à 19:23

photoc

Comme je n'arrive pas avec les mots ça passera peut-être mieux avec l'image  tu me dis si je dois retirer ;)
20/12/2016 à 19:45

cortomaltese91

photoc a écrit :

Comme je n'arrive pas avec les mots ça passera peut-être mieux avec l'image  tu me dis si je dois retirer ;)

pas de soucis, j'aime qu'on me propose des alternatives. Je comprends bien ce que tu veux dire.