06/02/2017 à 00:13
Certains font des captures d'écran, moi je préfère capturer le chaland ;)
Le plus difficile, comme je ne suis pas du tout chasseur, est de trouver un affût, j'ai commencé par une cour déserte !
De loin d'abord :
Un peu plus près :
Encore plus près :
La suite demain…
06/02/2017 à 13:36
Je n'espérai pas tant de commentaires, il faut dire que la PDJ est de plus en plus le fil où il faut se montrer ;)
Fait aggravant, il parait que nous sommes en vacances scolaires > tout s'explique, un Lundi en plus ;(
06/02/2017 à 14:30
hello mieux équilibrer la 2 et la 3
pousser un peu les noir il me semble… un peu grisouille
et surtout le personnage de la 3 est trop flou ou alors si tu veux du flou mette une vitesse adaptée
bonne journée
06/02/2017 à 14:51
Salut !
j'aime bien ton idée du " cadre porche ", mon approche en matière de N&B est très limitée, je ne peux pas te donner d'avis éclairé, en revanche sur la compo,
le piéton flou me gêne, sinon c'est pas mal !
07/02/2017 à 00:15
Mon titre pouvait prêter à confusion surtout que je déteste les portraits et refuse que l'on puisse reconnaitre les gens, donc c'est volontaire : priorité au premier plan et le traitement correspond au temps du jour de ces photos, ainsi que l'endroit triste et gris !
Autre lieu qui m'est devenu inaccessible, le métro :
Je signale ou précise, c'est selon :
- en argentique > priorité vitesse
- en numérique > priorité ouverture et le plus souvent sans autofocus.
Donc inutile d'essayer de m'apprendre la différence, il y a 50 ans que je connais, surtout que j'ai aussi pratiqué la photo sportive assez longtemps ;)
07/02/2017 à 10:11
Salut @mgi, perso j'adore le cadrage de la toute première photo, bien vu avec les personnages en arrière plan gauche et le vélo au premier plan à droite. J'accroche moins sur le traitement un peu trop gris à mon goût.