La collégiale a six fours (83)

14/03/2016 à 19:05

nicolas83

pour info je ne sais pas si j ai bien fais, j ai bien  refroidis ma Bdb  avant de la passer en NB et est corrigé les reflets "bleu" par le curseur de  saturation du bleu pour que toutes les zones bleues deviennent blanches…  et j obtiens donc ce résultat…j attend votre verdict   :D
15/03/2016 à 15:14

photoc

Bonjour Nicolas concernant la compo l'image est sympa le bâtiment bien placé avec un premier plan dégagé et le lampadaire devant qui donne de la profondeur 
Pour ce qui est du traitement, il vaut mieux attaqué ton nb sans rien modifier au préalable ( à part le cadrage, le redressement ici bienvenu et éventuellement quelques suppression de défauts si nécessaire ) 
Ici ton image semble sous ex 0.5 il cela manque de piqué et surtout l'ensemble est très gris, en jouant sur les hautes lumières le débouchage des ombres et un peu de présence ton cliché pourrait être notablement amélioré ;) 
15/03/2016 à 18:12

Rian Eppt

Bonjour Nicolas,
Comme le dit photoc, il y a un peu boulot sur ton image
Voici une piste
Rapidement, aux curseurs…

R;E
15/03/2016 à 18:19

silver_dot

Poste-nous la version en couleurs non traitée.
15/03/2016 à 18:28

nicolas83

voila je vous poste l originale juste recadrée 
15/03/2016 à 20:35

silver_dot

Pas beaucoup de contraste dans a version en couleur, ça ne facilite pas le traitement N&B.

Avec un peu de boulot, sans trop forcer  sur les manettes :

16/03/2016 à 08:28

photoc

Juste pour voir et comparer en partant de la couleur où j'obtiens un meilleur rendu dans le ciel, bizarre !
j'ai aussi redresser un peu l'ensemble
16/03/2016 à 10:53

silver_dot

photoc a écrit :

Juste pour voir et comparer en partant de la couleur où j'obtiens un meilleur rendu dans le ciel, bizarre !

J'avais le choix entre le rendu du ciel ou celui des murs du bâtiment, j'ai choisi la seconde option.
16/03/2016 à 13:53

photoc

Je me suis mal exprimé je voulais dire :rendu meilleur depuis la version noir et blanc que depuis  la version couleur et non entre la tienne et la mienne ;) 
16/03/2016 à 19:15

nicolas83

merci  a vous deux d avoir passer un peu de votre temps sur cette photo…j ai appris beaucoup de choses   :)   encore merci !