La dernière marche des géants (ajout d'une photo-17/9/15)
-
Pose partage
-
Forum
-
Noir et blanc
-
La dernière marche des géants (ajout d'une photo-17/9/15)
16/08/2015 à 22:32
Photo prise aux Haut fourneau de Völklinger Hütte en Allemagne classé Patrimoine Culturel Mondial, une friche industrielle laissé dans l'état, juste les aménagement/réparations de sécurité, impressionnant comme site !
17/08/2015 à 09:43
pour moi ce sera une enfilade d'éléphants métalliques ;) montés par des dresseurs avec leurs lances levées vers le ciel (trop d'imagination :-f )
très bel angle de pdv, le nb est top :-y
17/08/2015 à 20:12
photoc a écrit :
pour moi ce sera une enfilade d'éléphants métalliques ;) montés par des dresseurs avec leurs lances levées vers le ciel (trop d'imagination :-f )
très bel angle de pdv, le nb est top :-y
Il me reste plus qu'a changer de titre alors ? La dernière marche des éléphants ;)
Mais c'est bien d'avoir de l'imagination :D
Merci de ton passage !
17/08/2015 à 22:34
Avec le titre et le cadrage, on a vraiment l' impression de les voir marcher ! :-y
18/08/2015 à 22:08
cherpiedmainfroc a écrit :
Avec le titre et le cadrage, on a vraiment l' impression de les voir marcher ! :-y
C'est un peu l'effet voulu ;)
Merci d'être passé cherpiedmainfroc !
19/08/2015 à 08:33
on devine une forte lumière. bien rattrapée, mais du coup le ciel en pâti.
en l'éclaircissant, mais juste un poil, pour continuer à coller au titre, et que le 1er géant ou éléphant se détache un peu mieux du ciel pour moi.
19/08/2015 à 10:32
L.Stephane a écrit :
on devine une forte lumière. bien rattrapée, mais du coup le ciel en pâti.
en l'éclaircissant, mais juste un poil, pour continuer à coller au titre, et que le 1er géant ou éléphant se détache un peu mieux du ciel pour moi.
Déjà merci de ton passage Stéphane, le ciel sombre est voulu dès le départ, mais tu trouve que le premier géant ne ressort pas assez ?
Ou c'est ce côté artificiel qui te gêne un peu ? C'est voulu aussi, car en traitant l'image, je me rendais compte que la tonalité se rapprochait des images des jeux vidéos, j'ai donc poussé un peu de ce côté.
19/08/2015 à 13:40
tu as pus le constater j'aime bien les images contrastée. ;). mais en noir et blanc ça m'a fait bizarre, nuit en haut jour en bas.
plus cette petite zone en haut à gauche où les couleurs se confondent. blanc et nuage, rouille et ciel.
mais en fait plus je la regarde, plus je trouve que ce que je site s'estompe.
j'en viens presque à regretter mon précédent com, tout en restant curieux de voir l'effet.
de plus si c'est assumé et désiré… et en plus ça correspond au titre.
19/08/2015 à 14:22
L.Stephane a écrit :
tu as pus le constater j'aime bien les images contrastée. ;). mais en noir et blanc ça m'a fait bizarre, nuit en haut jour en bas.
plus cette petite zone en haut à gauche où les couleurs se confondent. blanc et nuage, rouille et ciel.
mais en fait plus je la regarde, plus je trouve que ce que je site s'estompe.
j'en viens presque à regretter mon précédent com, tout en restant curieux de voir l'effet.
de plus si c'est assumé et désiré… et en plus ça correspond au titre.
Il y a pas de soucis Stéphane, mais comme j'aime bien sortir des images habituels, je fais toujours selon mon instinct ;)
Je peux pas revenir sur le calque du ciel, mais j'ai quand même tenté un éclaircissement de ce dernier, pour juger de la différence.
19/08/2015 à 14:58
Superbe image @MARTIN D avec un traitement N&B tout à fait adapté et pour moi particulièrement réussi.
La première version est ma préférée car le premier élément y ressort mieux et l'ambiance dramatique est plus intense . Pour augmenter l'effet de diagonale et coller encore plus au titre je suggère de couper la partie droite au ras du réservoir qui attire un peu l'oeil, les proportions de l'image ne sont plus "normalisées" mais il me semble que tu ne fais pas grand cas des normes ;)
19/08/2015 à 15:14
nino-33 a écrit :
Superbe image @MARTIN D avec un traitement N&B tout à fait adapté et pour moi particulièrement réussi.
La première version est ma préférée car le premier élément y ressort mieux et l'ambiance dramatique est plus intense . Pour augmenter l'effet de diagonale et coller encore plus au titre je suggère de couper la partie droite au ras du réservoir qui attire un peu l'oeil, les proportions de l'image ne sont plus "normalisées" mais il me semble que tu ne fais pas grand cas des normes ;)
Merci Nino !
Comme ça, C'est vrai que c'est peut-être un mieux, mais je me retrouve avec un format bâtard, alors j'ai remis les proportions d'origine, bon le géant de gauche à prit de l'embonpoint :D
Des normes ? Tu peux me dire qu'elles auraient été les normes pour cette image ?
19/08/2015 à 17:31
j'ai vraiment eu une mauvaise idée en fait. mais c'est bien de voir la différence.
je préfère cette dernière version, sans la sphère.
19/08/2015 à 18:08
moi j'adhère aussi pour la dernière(sans la citerne );)
19/08/2015 à 19:22
Je parlais des normes de format :) ( en fait je n'aime pas trop devoir me plier aux normes et tout ce qui est formaté sur des modèles bien définis )
Mais même avec un format normalisé ;) je trouve que cette dernière version est la meilleure.
19/08/2015 à 21:37
L.Stephane a écrit :
j'ai vraiment eu une mauvaise idée en fait. mais c'est bien de voir la différence.
je préfère cette dernière version, sans la sphère.
Comme quoi, mais ça m'arrive aussi de temps en temps ;)
19/08/2015 à 21:38
photoc a écrit :
moi j'adhère aussi pour la dernière(sans la citerne );)
Merci d'être repassé, ce sera celle adopté !
19/08/2015 à 21:43
nino-33 a écrit :
Je parlais des normes de format :) ( en fait je n'aime pas trop devoir me plier aux normes et tout ce qui est formaté sur des modèles bien définis )
Mais même avec un format normalisé ;) je trouve que cette dernière version est la meilleure.
Disons que effectivement je ne suis pas très normative, mais malgré tout je suis assez ordonné dans mon désordre :D
Je suis sensible à l'esthétique des formats, le format obtenue avec le recadrage mais sans l'étirement dans le format d'origine ne me convenait pas. Car j'aime pas les formats rectangle trop resserré en largeur, j'aime bien quand ça respire un peu…
27/08/2015 à 10:43
Toujours au même endroit…
29/08/2015 à 12:16
Excellent rendu du N&B pour cette prise de vue bien réalisée, j'aurais juste coupé le bas de l'image un peu au dessous des "genoux" du manchot (juste au-dessous de la passerelle) car ça attire l'œil, et mis un peu plus de peps côté droit de l'image qui manque un peu de blanc dans ce gris anthracite…
Je ne suis pas capable d'en faire autant et puis c'est plus facile de critiquer ! rire ! mais j'espère quand même arriver à ton niveau un jour, j'y travaille pas mal…
Signé un fan de tes travaux photographiques…
29/08/2015 à 12:18
Excellent rendu du N&B pour cette prise de vue bien réalisée, j'aurais juste coupé le bas de l'image un peu au dessous des "genoux" du manchot car ça attire l'œil, et mis un peu plus de peps côté droit de l'image qui manque un peu de blanc dans ce gris anthracite…
Je ne suis pas capable d'en faire autant et puis c'est plus facile de critiquer ! rire ! mais j'espère quand même arriver à ton niveau un jour, j'y travaille pas mal…
29/08/2015 à 12:37
l'idée de recadrage de
nino-33 est judicieuse (juste à la base des "pattes" pour moi) cela renforce la présence de la bête dans l'image :D
29/08/2015 à 16:51
nino-33 a écrit :
Excellent rendu du N&B pour cette prise de vue bien réalisée, j'aurais juste coupé le bas de l'image un peu au dessous des "genoux" du manchot (juste au-dessous de la passerelle) car ça attire l'œil, et mis un peu plus de peps côté droit de l'image qui manque un peu de blanc dans ce gris anthracite…
Merci nino ! au-dessus de la passerelle ça me parait un peu beaucoup, peut-être comme l'a préconisé photoc à la base des pieds.
A droit la petite structure, enfin tout est relatif ! m'a posé beaucoup de problème, en fait elle est légèrement flou, surement qu'elle était un peu hors de la zone de netteté. J'ai essayé de lui donner plus de présence, mais c'était trop voyant, alors je l'ai "noyé" dans un noir/gris pour la rendre pas trop présente à l'image, car le sujet c'est le mancho. D'ailleurs j'aurai bien aimer qu'elle ne soit pas là cette structure, mais bon j'avais pas mon chalumeau ce jour là :D
29/08/2015 à 16:53
photoc a écrit :
l'idée de recadrage de nino-33 est judicieuse (juste à la base des "pattes" pour moi) cela renforce la présence de la bête dans l'image :D
Comme ça ?
29/08/2015 à 17:38
non jusqu'à l'emboîtement supérieur et au recadrage le mancho a perdu son (t) :)
29/08/2015 à 17:39
Je ne vois pas dans cette photo juste un simple manchon, mais une scène de mise à mort par écartèlement d'un géant amputé de son bras gauche, aussi l'aurais-je davantage, dans la foulée, dramatisée en privilégiant le noir plutôt que le gris.
Ta photo représenterait-elle la mise à mort d'un titan ?
29/08/2015 à 17:52
silver_dot a écrit :
Je ne vois pas dans cette photo juste un simple manchon, mais une scène de mise à mort par écartèlement d'un géant amputé de son bras gauche, aussi l'aurais-je davantage, dans la foulée, dramatisée en privilégiant le noir plutôt que le gris.
on ne parle pas de manchon mais de manchot qui a perdu son t dans le titre de la photo recadrée
29/08/2015 à 18:41
silver_dot a écrit :
Bien vu ta version silver_dot ! adopté !
Oui on peut le voir comme ça la mise à mort d'un titan, l'image est ouverte à toutes les interprétations.
Merci encore pour ta retouche !
29/08/2015 à 18:42
photoc a écrit :
on ne parle pas de manchon mais de manchot qui a perdu son t dans le titre de la photo recadrée
Effectivement le T à du partir dans la casse :D
30/08/2015 à 19:23
Roo @MARTIN D tu as mal lu ce que j'avais écrit : juste au-dessous de la passerelle pour garder sa plateforme comme base des pieds, donc en fait un poil plus bas que ta coupure, mais bon je suis un vieux chipoteur…
La dernière version est vraiment bien… mais… lol…je trouve le triangle entre les jambes du titan un peu trop lumineux, on se demande d'où vient cette intensité lumineuse qui n'a pas son égale dans l'image… Allez, encore un tit coup de pinceau et après on devrait se rapprocher du résultat escompté…
Bravo en tout cas, c'est superbe
30/08/2015 à 19:27
nino-33 a écrit :
Roo @MARTIN D tu as mal lu ce que j'avais écrit : juste au-dessous de la passerelle pour garder sa plateforme comme base des pieds, donc en fait un poil plus bas que ta coupure, mais bon je suis un vieux chipoteur…
La dernière version est vraiment bien… mais… lol…je trouve le triangle entre les jambes du titan un peu trop lumineux, on se demande d'où vient cette intensité lumineuse qui n'a pas son égale dans l'image… Allez, encore un tit coup de pinceau et après on devrait se rapprocher du résultat escompté…
Bravo en tout cas, c'est superbe
Autant pour moi alors ! le triangle c'est le ciel tout simplement, sauf que là c'est pas ma faute 8-) silver_dot en donnant plus de noir à l'image à fait ressortir ce triangle.
30/08/2015 à 19:32
alors il n'y a que moi qui ai cette impression ? c'est vrai que je n'ai pas encore le regard assez affûté en N&B…
30/08/2015 à 19:35
nino-33 a écrit :
alors il n'y a que moi qui ai cette impression ? c'est vrai que je n'ai pas encore le regard assez affûté en N&B…
Si si t'a la bonne impression, sauf que avec la version de silver_dot il aurait fallu corriger ce triangle, mais la luminosité ne te gêne aussi sur la version d'origine ?
31/08/2015 à 09:29
Non car sur la version d'origine je vois sur mon écran la même intensité lumineuse que le bas du ciel de gauche et si ce n'est qu'un effet de contraste ça fonctionne trop bien sur moi… lol
17/09/2015 à 21:35
La suite avec L'ouverture…
18/09/2015 à 11:47
La composition me plait bien sauf le gros conduit de gauche plus que bord cadre puisque un peu raboté. J'aurais bien aimé voir son contour même bord cadre.
Par contre le ciel en haut ne me plait guère… Je suppose que tu as un calque de ce ciel et selon moi il te suffisait de faire un dégradé linéaire.
Ton noir et blanc est par contre excellent !
18/09/2015 à 15:01
T'a raison Nino, j'ai refait une autre version…
18/09/2015 à 16:58
ah ! nettement mieux ! là je suis d'accord avec moi-même pour dire que c'est une superbe photo… très beau travail l'ami ! :-y :-y
18/09/2015 à 17:11
nino-33 a écrit :
ah ! nettement mieux ! là je suis d'accord avec moi-même pour dire que c'est une superbe photo… très beau travail l'ami ! :-y :-y
Ça tombe bien ! car je le suis aussi ;) merci !