La douceur des bords du lac, avant l'arrivée de l'hiver

14/12/2014 à 17:31

PetitSuisse

Bonjours à tous.
Je partage avec vous cette photo faite en ce début d'hiver, au bord du Léman.
J'ai pensé qu'un N&B lui irait bien et je viens vers vous, afin de savoir ci le traitement qui je lui apporté lui va bien ou ci vous auriez vu quelque chose de différant.
Car je début dans le N&B et je suis toujours à la recherche de bon conseils.
Au plaisir de lire vos avis.
14/12/2014 à 17:45

jesseb78

Personnellement, elle me plaît beaucoup cette photo, de par son cadrage et son jeu sur le pdc. Quant au N&B, il me semble réussi, et il convient très bien à ta photo !   :-y
14/12/2014 à 19:36

Alan64

Oui j'aime beaucoup aussi. Bon choix pour la prise de vue. Pourtant les photos de piafs ça me gave d'habitude  :D
14/12/2014 à 22:07

PetitSuisse

Merci pour vos retours encourageants.

14/12/2014 à 22:33

jtrinche2

Salut, la photo me parle et le noir et blanc est bien choisi. J'aurais peut être just  tenté d'avoir le blanc des pigeons plus blanc… mais c'est question de goût !
15/12/2014 à 11:45

PetitSuisse

jtrinche2 a écrit :

Salut, la photo me parle et le noir et blanc est bien choisi. J'aurais peut être just  tenté d'avoir le blanc des pigeons plus blanc… mais c'est question de goût !

Merci pour ton avis.
J'ai pas voulu forcer trop sur les blancs mais c'est vrai que pousser un peux plus pourrait donner quelque-chose d'assez intéressant.

15/12/2014 à 21:06

Rougetois

très joli n&b, tout en douceur ; rien à redire si ce n'est que j'aurais peut-être enlevé un peu du ponton au 1er plan :-t et encore, cela reste un détail
17/12/2014 à 19:42

PetitSuisse

Merci de ton passage.
En fait pour le ponton c'est que j'ai volontairement placés mes sujet au milieu de l'image afin d'avoir justement pas mal de ponton en premier plan qui serai flou au vue de la PDC. Ci-non je pense que sa aurait coupé l'intérêt sur le sujet principal.
Mais comme tu dis, c'est une histoire de point de vue et a ce sujet toute discutions reste toujours intéressante.
17/12/2014 à 22:34

Obama888

Superbe. Pour moi le cadrage est très bon mais je rejoins un peu les autres pour accentuer un chouïa le blanc duvet des pigeons.
18/12/2014 à 06:53

PetitSuisse

@ouiouiphoto : j'ai justement longtemps hésité sur le réglage de la clarté. J'ai finalement choisi de tirer pas mal le bouton sur le bas. Je ne suis generalement pas un fervent utilisateur de cette option mais cette fois ça me plaisait bien. Donc je comprend tout à fait ton point de vue.
Merci de l'avoir donné.