25/05/2015 à 13:04
C'est une ferme comme il en existe bien d'autre, mais c'est aussi une ferme pédagogique qui organise tout au long de l'année diverses activités.
Une fois par ans c'est porte ouverte et pour l'occasion l'association "à la croisée des chemins 88" en profite pour venir présenter, échanger et se balader avec de vieux tracteur.
Le samedi c'est rallye sur les routes alentour et le dimanche (jour de la porte ouverte) c'est exposition. Régulièrement ils partent caravane attelé pour certains sur les routes de France se balader.
L'un d'eux habite mon village et un autre qui n'étais pas là ce week end est une connaissance que j'ai retrouvé par hasard il y a peu de temps.
D’après mes recherche il s'agit d'un SFV 201
V2
V3
25/05/2015 à 15:06
Bonjour
Sympa ces gens qui animent une telle passion.
Ta photo au traitement que je trouve tres special…me fais pense a un negative regarde en pleine lumiere…le rendu me plait bien :-y.
25/05/2015 à 21:32
J'aime bien la compo et le traitement dans l'ensemble.
Pour le ciel j'ai l'impression d'avoir eu le même résultat sur mon géant en poussant le PT un peu trop loin… :-t
26/05/2015 à 02:38
Le ciel est spécial : soit c'est naturel, auquel cas bravo, soit c'est lié à une post-prod trop poussée ; mais ça rend bien quand même, même si ça ne fait pas très argentique (ce qui jure du coup avec le grain de la photo : soit tu as un rendu hyper-dynamique, soit tu as un rendu argentique mais tu ne peux pas tellement avoir de ciel comme ça avec une terre pareille).
Niveau compo, c'est simple et efficace, on sait où est le sujet et il respire, tout en montrant efficacement le ciel avec l'espèce de cheminée.
26/05/2015 à 09:03
Merci à vous 3
J'avais montré la photo en deux versions et les avis étaient partagé du coup je vous mets la version plus foncé aussi.
@cordeuse le ciel est là et sans pousser les manettes à fond, car pas besoin, je l'ai fait ressortir encore un peu plus lors du passage en noir et blanc. Note que mon but n'est pas de donner un côté argentique et je ne vois pas pourquoi on ne peut avoir les deux, ciel et terre, faut que tu m'explique là ?
26/05/2015 à 09:04
@jp5962 je suis repassé sur ta photo pour te parler de ton ciel justement ;)
26/05/2015 à 10:14
Hello, la seconde version est meilleure pour moi, la V1 était trop claire !
26/05/2015 à 21:21
Merci à vous deux
J'ai remis une version 3 qui devrait être bonne cette fois.
26/05/2015 à 21:30
Je prendrais la V3 pour ma part.
Le traitement est plus nuancé mais reste largement assez efficace.
Chouette image !
Sur la V1, je suis super gêné par la différence de luminosité du ciel de chaque coté de la cheminée de tracteur.
Ca ne fait pas naturel du tout.
26/05/2015 à 21:49
Je n'arrive pas a me décider mais la V3 semble plus "raisonnable". :-t
Tout en gardant sa singularité et ses atouts bien sur !
28/05/2015 à 01:00
Merci à vous deux
@pierofoto oui la V1 n'avais pas été assez travaillé j'ai peut-être été un peu trop vite.