26/05/2015 à 23:58
Une deuxième ou un deuxième c'est au choix, je cherche encore le nom du premier que je vous ai présenté, ici c'est un Ferguson "TEA20" mais je ne suis pas sûr à 100%.
27/05/2015 à 11:38
Beaucoup d'éléments dans cette image qui rivalisent avec le sujet principal, la chaise notamment dont la présence incongrue le dispute à son caractère 'anti-vintage'; en plus le tracteur la dissimule en partie.
Les bâtiments en arrière-plan, le poteau et le fil électrique, attirent eux aussi trop l'attention. Un point de vue plus bas les aurait minimisés, voire supprimés, et le tracteur se serait détaché sur ce ciel tourmenté très photogénique.
29/05/2015 à 12:13
@merci à toi
Il faut revenir sur les conditions de prise de vue, une exposition, pas trop le choix du cadrage ni de l'arrière-plan. Ceci dit ce sont des éléments qui font partie du décor pourquoi vouloir toujours tout enlever et ce retrouver avec une photo lisse de tout élément. J'aurais pu ouvrir un peu plus pour les flouter, car finalement si j'enlève tout ce que dont tu parles que reste-t-il à la photo hors mis le sujet, certes, mais cela ne ferais pas une photo trop accepté du coup ? !.
Pour la chaise c'est vrai que là pour le coup elle m'a enquiquiné, mais je ne suis pas le photographe sauvage (je ne dis pas que tu l'es) qui pense qu'il est tout permis et aurait viré la chaise sans même demandé au propriétaire de celle-ci s'il pouvait le faire, malheureusement le proprio était je ne sais où.
Pour le point de vue plus bas, je suis déjà à croupi pour être à hauteur du sujet, plus bas je sens bien qu'on m'aurait reproche la vue an contre plongé, mais à voir.
Alors attention je ne dis pas que tu as tort, je donne juste une explication, ma vision des choses tout comme tu m'as donné la tienne et je prends compte de tes remarques pour la prochaine fois que j'aurais l'occase de les reprendre en photo, bien que j'espère pouvoir organiser une séance privé ce sera plus simple que pendant une expo au milieu des gens.
29/05/2015 à 12:20
Jaypix a écrit :
Beaucoup d'éléments dans cette image qui rivalisent avec le sujet principal, la chaise notamment dont la présence incongrue le dispute à son caractère 'anti-vintage'; en plus le tracteur la dissimule en partie.
Les bâtiments en arrière-plan, le poteau et le fil électrique, attirent eux aussi trop l'attention. Un point de vue plus bas les aurait minimisés, voire supprimés, et le tracteur se serait détaché sur ce ciel tourmenté très photogénique.
Je suis un peu d'accord avec Jaypix puique tu ne pouvais isoler l'engin je pense qu'il fallait jouer avec le decor et montrer le tracteur dans son contexte
29/05/2015 à 12:27
Merci de ton passage
Au contraire jaypix aurait aimé minimiser le décor afin d'isoler le tracteur.
Maintenant quid du comment le montrer dans son contexte ?
29/05/2015 à 12:34
En cadrant plus large et en composant avec le decor si c'est possible bien sur (avec une focale plus courte peut etre bien que tu sois a 24mm c'est deja pas mal)
29/05/2015 à 13:06
J'ai une version paysage, le gros problème c'est que cadré plus large (bien que plus simple ici car les tracteurs n'étaient trop pas collé les uns aux autres) dans le cas présent sont les voitures garées juste à côté de l'arbre à droite (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai coupé) je l'a traiterais et la proposerais, mais bon niveau cadrage y juste un peu plus d'espace à gauche puis qu’a droite y a une voiture.
30/05/2015 à 23:19
Je ne pourrais fournir la version paysage car je l’ai foiré.
31/05/2015 à 07:57
Bonjour Shoube.
Je trouve aussi plusieurs éléments qui ne sont pas à leur place et je comprend suite à ton explication que ce n'était pas évident au niveau de la prise de vue.
Le noir et blanc lui va comme un gant à cette image ca renforce en effet sont coté " vintage " ;) il est très bien traité ( je ne suis pas expert ) mais moi j'aime bien.
Jolie image :-y
01/06/2015 à 13:48
J'aime beaucoup ton image et le rendu de ton post-traitement. Les éléments pertubants ( ?) ne me gênent pas. Je suis plus gêné par le ciel qui me parait d'un noir exagéré. Ta prise de vue si tu l'avais faite en légère contre-plongée eut donné un impact plus fort à ton tracteur. En tout cas, c'est un beau noir et blanc.
02/06/2015 à 21:35
Merci knurt la prochaine fois je tenté la contre plongé qui n'est pas ce que j'ai l'habitude de faire, en générale je me contente de me mettre à hauteur.