30/10/2011 à 19:46
Je voudrais avoir vos avis que ce soit au niveau composition, que retouche. Surtout pour le N&B, si il est bien realisé.
Pour les retouche j'ai fait un calque N&B, un calque de reglage vibrance en mode fusion lumière tamisée a 36%, une courbe de contrastre moyen et
un filtre passe haut que sur la fleur de platane.
les Exif : 1/80s à f/5.6, 100 iso
focale : 50mm
31/10/2011 à 11:58
@ Erasmiotaton : des commentaires comme j'aimerai en voir plus souvent :).
Difficile de compléter, si n'est pour apporter une modeste contribution en complément. A la 1ère lecture, on cherche un peu et effectivement :-t, la feuille est bien trop présente dans cette composition. Le post traitement ne rend pas service au bokey de l'arrière plan qui surcharge un peu l'ensemble et donne un effet qui au final, et peu agréable.
31/10/2011 à 13:56
Tout à fait d'accord avec toi !
Cela dit, quand je te lis, je ne vois que de la critique constructive. C'est à l'auteur de décoder comme il se doit ;).
Tout comme le tact en fin de post : l'ouverture par une question plus que pertinente.
Et tu vois, j'en reviens à mon vieux rêve : une critique Erasmiotatonienne suivi d'une 2ème photo qui présente un nouvelle composition tenant compte de ce qui parle et ce qui semble le plus accessible pour l'auteur. Malheureusement et trop souvent, la 2ème partie ne suit pas :(.
J'attends déjà avec impatience, la réponse de Nico à ta question :).
31/10/2011 à 14:05
Ah ok, je comprends mieux ton exigence à son propos ;).
01/11/2011 à 17:28
Alors déjà désolé pour la réponse tardive, j’ai été pas mal occupé par mes derniers shoots.
Alors pour répondre a Erasmiotaton et donc par la même occasion à Ryki pour le moment je préfères mettre ses photos là justement parce que j’ai besoin de conseil par rapport a l’exposition et la composition .
Pourquoi cette photo ? Tous simplement parce-que c’est la dernière que j’ai faite dans ce style et que je voulais des conseils.
Par contre Erasmiotaton serait-il possible justement de t’exprimer plus simplement dans tes commentaires pour plus de compréhension pour les autres qui n’ont pas forcément ton niveau ? Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais j’ai parfois besoin de mots plus simple, plus élaboré pour mieux comprendre…
Ensuite par respect ce serait sympa de ne pas entamer de conversation sur mon sujet si cela ne le concerne pas.