16/02/2013 à 22:23
Bonjour les pix…
une petite série de 3 images de la fontaine de BARTOLDI, place des Terreaux à Lyon.
J'ai accentué la dynamique sur les chevaux et pour ela j'ai joué sur une composition sombre, avec l'effacement d'éléments de décor par du noir…Je ne fais pas ce genre de traitement mais le sujet m'inspirait et donc je me suis lancé.
C'est loin d'être parfait mais je voulais ce rendu en tout cas.
Merci pour vos retour.
1
2
3
17/02/2013 à 17:05
Alors la ! Whouah ! Je reste bouche bée devant tes photos.
17/02/2013 à 18:34
Merci pour ton retour…Du coups le fait que tu sois bouche "B" ça confirme que je peux continuer dans ce sens, le traitement de l'image te plaît !
17/02/2013 à 18:48
Pas mal du tout ! Et avec la touche E c'est encore mieux.
17/02/2013 à 19:09
Oh oui ! Particulièrement la 2ème avec ce cheval qui sort au galop comme d'une chute d'eau. Vraiment vraiment bien.
17/02/2013 à 20:42
zaijin a écrit :
Pas mal du tout ! Et avec la touche E c'est encore mieux.
Oui effectivement avec la touche mieux l'effet d'ombr est accentué ! merci pour ton appréciation !
17/02/2013 à 21:03
Ma préférence s'en va vers la 3ème.
La 1ère, les chevaux butent sur le cadre, la 2ème est bien chargée.
Le plan serré de la 3 avec de l'espace devant me plait plus.
Affaire de goût bien sur !
17/02/2013 à 21:24
Merci pour ton retour…
c'est intéressant de voir que la 3eme te plait…c vrai que l'espace devant ajout de la dynamique !
pour la deuxième c'est un choix d'avoir serré car je voulais présenté l'intégralité de la sculpture, avec une certaine proximité dans le cadrage
pour la première là aussi je voulais montrer les nuances de gris sur le cheval du premier plan, je n'ai pas vu ce détail de butée sur le cadre.merci !
18/02/2013 à 19:31
Marcorel a écrit :
Oh oui ! Particulièrement la 2ème avec ce cheval qui sort au galop comme d'une chute d'eau. Vraiment vraiment bien.
Encore merci d'ailleurs ta remarque me donne envié d'y retourner pour un plan plus serré sur ce cheval !
19/02/2013 à 10:15
La série est super jolie, je suis néanmoins un chouilla gené car j'ai l'impression de "voir" le flash. La matière et l'eau en sont sans doute responsables et donc difficiles de faire différemment, mais cela reste une super série !
19/02/2013 à 10:18
Coup de coeur pour la photo 3. :-y
Le cadrage donne l'impression que les chevaux se sont détachés de la fontaine et qu'on assiste à une course hypique ! Il y a du mouvement !
19/02/2013 à 11:23
Dalt a écrit :
La série est super jolie, je suis néanmoins un chouilla gené car j'ai l'impression de "voir" le flash. La matière et l'eau en sont sans doute responsables et donc difficiles de faire différemment, mais cela reste une super série !
Merci pour ton retour…pas de flash et effectivement c'est lié à l'environement, j'aurai dû fermer un poil plus et sous-exposer pour éléminer cet effet.
19/02/2013 à 11:24
Antoinette a écrit :
Coup de coeur pour la photo 3. :-y
Le cadrage donne l'impression que les chevaux se sont détachés de la fontaine et qu'on assiste à une course hypique ! Il y a du mouvement !
merci beaucoup Antoinette, ce genre de mouvement est plus imple à capter que lors d'une course hypique ! :D