La Grande Dame (Paris)

05/03/2016 à 14:01

jmk

Quelques jours à Paris, une photo de la Grande Dame… La météo n'était pas vraiment de la partie 

05/03/2016 à 15:15

manud59

Bonjour @jmk,

Si tu avais eut un ciel blue ta photo serai inintéressante. 
Le penché n'amène rien je trouve, tu as déjà un traitement superbe, le ciel peut paraître un  peu cramé mais ce n'est vraiment pas dérangeant tant son rendu est bon. Donc un très bon cliché qui mériterai un redressement (pas judiciaire…  :P) parfaitement servi par une météo maitrisée. 
05/03/2016 à 15:31

jmk

manud59 a écrit :

Bonjour @jmk,

Si tu avais eut un ciel blue ta photo serai inintéressante. 
Le penché n'amène rien je trouve, tu as déjà un traitement superbe, le ciel peut paraître un  peu cramé mais ce n'est vraiment pas dérangeant tant son rendu est bon. Donc un très bon cliché qui mériterai un redressement (pas judiciaire…  :P) parfaitement servi par une météo maitrisée. 

Merci pour ton retour.
Concernant le ciel, il n'est pas cramé, c'est une bande de nuage blanc sans détail qui m'a motivé pour la photo.
Je voulais apporté une "dynamique" avec la penchitude ;) 
06/03/2016 à 09:14

manud59

Maintenant que tu le dit, la penchitude donne l'effet d'un bateau qui tangue dans la tempête avec ce ciel… 
J'aimerai l'avis des autres pour ça ! :D
06/03/2016 à 22:16

jmk

Merci pour les retours :) 
Chacun y voit ce qu'il veut (tempête ou autre). Me concernant, c'est juste donner une dynamique à l'image.
08/03/2016 à 07:13

jmk

Vagabond a écrit :

Yop @JMK,
Très elle exploitation de la météo et la lumière malgré les conditions (difficile de te prendre en défaut à ce niveau). Par contre, pas fan du tout de la penchitude par rapport au cadrage. Comme les quatre pieds de la dame de fer sont visibles, l'horizontalité serait de mise (du moins l'impression de stabilité). Avec seulement trois (en décalage sur la gauche donc) un peu moins peut-être ?   Et/ou alors quitte à donner du dynamisme, occuper un peu plus l'espace du ciel sur la droite (la gauche étant occupé aussi par l'arbre dans les tons sombres)) en installant plus la diagonale. Mais j'adore ton choix de PT avec ce virage partiel et cet ajout de grain (un preset ou sauce perso ?).

Merci pour ton retour :)
Je note pour la penchitude et les propositions. (J'avais hésité à décadrer plus lors de la prise de vue)
Le développement est fait dans LR, donc "maison" (NB, caractérisation par la courbe, virage, et grain)