30/10/2013 à 06:44
Bonjour à tous !
Un marché matinal aux fleurs, après une vente, et en attendant la suivante…
J'ai aimé la sensation "d'ambiance retombée" et la taille impressionnante du lieu.
Merci de vos avis et critiques.
30/10/2013 à 08:16
La distorsion est réelle mais ne dénote pas l'ambiance de ce super cliché, comme je te l'ai dit dans " la photo du jour d'hier"
Quel traitement as tu utilisé stp ?
30/10/2013 à 10:16
Bonjour Lorenzo,
as-tu utilisé un objectif "spécial" pour cette belle prise ?
A plus tard
30/10/2013 à 11:41
Erdinger a écrit :
La distorsion est réelle mais ne dénote pas l'ambiance de ce super cliché, comme je te l'ai dit dans " la photo du jour d'hier"
Quel traitement as tu utilisé stp ?
Erdinger, je t'ai répondu ce matin dans le fil d'hier, mais voici une copie de ma réponse :
Et pour répondre à André et Erdinger (qui me faisait un magnifique compliment en pensant que c'était du Silver Efex) Et bien non… Bien que j'aie le module, j'ai tout voulu travailler à la main cette fois… Enfin bon, c'est quand même un HDR (de 3 clichés), puis j'ai augmenté le contraste, un peu la netteté, puis j'ai surtout joué avec les rouges, les bleus et les jaunes, ayant découvert récemment que changer les paramètres des couleurs dans un N&B (eh oui !) donne des photos très intéressantes et bien plus "marquées" que du N&B tout simple…
30/10/2013 à 11:43
Stef6 a écrit :
Bonjour Lorenzo,
as-tu utilisé un objectif "spécial" pour cette belle prise ?
A plus tard
Stef6 : oui, c'est un Fisheye Samyang (dont les bureaux sont dans le désormais célèbre quartier de Gangnam à Séoul)… 8mm
30/10/2013 à 12:14
J'aime beaucoup cette photo car le HDR en N&B ça rend bien ici. Et puis le sujet me parle.
Je trouve que le sol est trop présent. En enlevant disons 1/3 voire 1/2 de ce sol au premier plan l'ensemble est plus équilibré et on a une meilleure perception de la profondeur.
:)